750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 17:30

ckag1sxl-1-.gif

Lundi lorsqque je vous ai quitté j'étais

sur le pied de guerre.....

047-1

j'avais investi dans le kit Ma....d

qui permet d'avoir un support pour la 

poche à douille  

 

stressée à l'idée de tout rater j'ai avalé

un tube de Le....il

j'ai prèvenu Amour de se faire tout petit

 

Peanuts avait compris qu'il ne fallait  

 pas la ramener ........ 

 

 

 

 

 

 

pizap.com10.46824171580374241319723897525

 j'ai coupé le portable

et je me suis enfermée dans la cuisine

 

J'espère que vous serez indulgent(e)s

 

bon je ne peux plus reculer

j'y vais......

j'ai suivi  la recette donnée par Pimprenelle

 le jour de mon atelier macarons chez elle

 

 

096-1.JPG

014-1-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour environ 50 macarons finis

(100 coques)

pour mon 1er essai je n'en ai fais que la moitié

j'ai tout divisé par 2

mais je vous donne les quantités pour 50 finis

 

200 gr d'amande en poudre        

300 gr de sucre glace

150 gr de blanc d'oeuf

95 gr de sucre en poudre

Colorant en poudre

 

Contrairement à tout ce que j'avais pu lire çà et là

Mme Pimprenelle a précisé qu'il n'était pas nécéssaire

de conserver ses blancs d'oeufs au frigo

à l'avance............

 

Maintenant que je sais faire les diaporamas

vous n'y couperez pas......

640_tambour-1-bis.gif

 

si vous avez le temps installez-vous et

prenez 1mn3 0 pour le regarder...

 Préchauffer le four 150°

Séparez les blancs des jaunes

Mélanger la poudre d' amandes et le sucre glace

Mixer quelques secondes---> poudre fine

Tamisez

Montez les blancs en neige ferme

Ajoutez le sucre en poudre et les colorants

en trois fois (je me suis amusée avec les colorants

les blancs doivent être fermes et former un bec

quand on retire le fouet

Versez le mélange amande/sucre dans les blancs

A l'aide d'une spatule ramener les bords vers le

centre sans casser les blancs

Soulever la masse

Macaronner (mélanger doucement en tournant)

jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant

 

Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé

et.......

remplir la poche à douille

Former des petits tas en gardant la poche bien

perpendiculaire à la plaque

Espacez les macarons

Une fois la plaque remplie......

la tapoter c-à-d la laisser tomber de 10cm

de haut une douzaine de fois afin que les macarons

se tassent légèrement et formrnt de jolis ronds

Laissez crouter 30mn environ

Enfournez pour 12 à 15 mn

(12 pour moi)

 

Laissez refroidir avant de décoller chaque coque

Garnissez de la ganache choisie en appuyant à peine

sur l'envers de la coque qui la reçoit

 

Epuisée par cette bataille je n'ai pas fait

de ganache j'ai garni de.........

j'vous donne en mille.....

de pâte de spéculoos

 

En visionnant le diapo vous avez pu vous rendre

compte que je ne maîtrisais pas encore l'ennemi

j'ai donc rebaptisé mes macarons en

MACAROCROTTE.... 

 

Amourrrrrrrrr viens goûter

 

 

083-1 

gla gla gla je tremble.......

mais non je n'ai pas froid je suis à 2 pas derrière Amour et j'attends son verdict

 

 

avec un sourire béat il a lâché....

.........mouais ils sont bon mais le spéculoos

y'en a marre

 

 

pizap.com10.192207181360572581319716691980.jpg

 

 

 

 

 

 

elle aussi a aimé mais sans la pâte de spéculoos trop sucré pour elle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en ai apporté à mes copines wetwetcheuses

je n'ai eu que des compliments

je dois en refaire pour la prochaine réunion

en fait 1 petit macaron = 2pp alorsssssssssss....

 

Dimanche j'en refais avec une ganache je ne

vous dit que çà.......

non!!!!!! je ne dirais rien je serai muette comme une carpe

 

Amour < te taire!!!!!!! impossible!!!!!!!! >

 

Surtout n'hésitez pas si j'ai presque réussi

vous le POUVEZ aussi.......

 

Bon eh bien ce n'est pas tout çà il faut

que je prépare à diner.......

mais d'abord ......

052-1.JPG

 ranger..... faire la vaisselle....

parcequ'Amour et Peanuts à part déguster......

 

signature6 comment

PS si vous êtes encor là n'hésitez pas inscrivez vous à

ma newsletter vous ferez une heureuse moi

 

rePS vous êtes 177 bienheureu(ses)x abonné(e)s le où la

180ème recevra un petit cadeau j'adore en faire....

 

merci (2)-copie-1à vous tous et toutes d'être là

si vous saviez comment je m'éclate avec vous..... que du bonheur

mille......Bisous2[1]

signature_1-copie-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Les " choses " roses devant Peanuts ressemblent drôlement à des.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La forme de certains est un peu particulière, c'est vrai, mais nul doute qu'ils se laissent bien manger, ces macarons à la couleur si gaie. Pour une première, c'est pas mal du tout, félicitations<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci.....merci....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> les macarons je les loupe sans cesse...bon mais pas beau comme dans les boutiques...alors je jette l'éponge !!!<br /> <br /> <br /> bonne dégustation<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> surtout pas il faut persévérer.... tu y arriveras.... et puis dans les boutiques je suis sûre qu'ils ont un truc .... de toute façon peu importe la forme puique le goût est là et le fait maison c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn et<br /> la fierté tu en fais quoi???????<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je n'ai pas encore osé essayé,ça viendra...un jour!!!bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci d'être passée chez moi.... binevenue.... à très vite.... si j'arrive presque à faire des macarons tu peux le faire.....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Une belle réussite, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci...bonne semaine...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages