750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 16:00

   
  

ckag1sxl-1-.gif
oui je sais j'ai disparu....
signature_2.gif
mais non ne pleurez pas j'suis là mais...... depuis le départ
de ma p'tite grenouille il y a...... oh hier 1 mois le temps a
passé à une vitesse......
le froid est parti....
le festival est fini... d'ailleurs il y en a une
qui est très contente....
pizap.com10.80710405437275771338378912936.jpg

 pas de photos de ce festival je les ai tranférées
ettttttttttt impossible de remettre la main dessus
mais où sont-elles donc passées???????

Peggyyyyyyyyyyy au secourssssssssssss!!!!!!!!

bien entendu durant ces 10 jours comme d'hab
 nous avons eu droit au mauvais temps
dimanche jour de cloture ce fut la panique
à la maison......
17h....j'étais langoureusement tranquillement allongé
sur mon canapé, Amour caressait tapait sur l'ordi.....
clacccccccc
plus de lumière!!!! plus d'ordi!!!!!!
boum........boum.....
un éclair s'est allumé dans le ciel
la pluie s'est mise a tombé
l'orage a éclaté......
096.JPG
 
Peanuts....en bonne chienne de chasse
s'est enfuie dans la chambre....

pizap.com10.93706036219373351338378517610.jpg
et depuis lundi024-copie-2Cannes est redevenu Cannes....

Et le 12 Mai..........
mais que s'est-il passé le 12 Mai??????
eh bien grâce à Nonna qui l'avait organisé, Jacquelinelink,
Béa link  et moi nous nous sommes rencontrés.....
(les bonhommes étaient là aussi)
voyage 013
012-copie-1 
bien entendu Peanuts était là....
Amour aussi (j'avais peur de prendre l'autoroute
toute seule)
015-copie-1
016.JPG
chuttttttttttt!!!!!!!!!
ne dites pas à Amour que j'ai
posté sa photo et à ma fille non plus




Mais quel est ce bruit????????
ron....ron....ronnnnnnnnnn
Amour et Peanuts la serviette autour du cou
ronfle devant le tennis......
eh oui Roland Garros a commencé....

Je ne vous parle pas de cette rencontre.....
quel bonheur de mettre un visage sur un nom...
de pouvoir échanger......
de me rendre compte que telle que je les avaient
imaginées elles étaient....
Nonna avec son franc-parler sans tour ni détour....
Jacqueline tout en retenue et douceur.....
Béa que j'ai appris à connaitre....
a quand la prochaine rencontre???????

Je n'étais pas arrivé les mains vides....
vais-je retrouver les photos???????063.JPG
oui une.........
les Financiers
 mais j'avais aussi préparé des macarons ganache fraise Tagada, ganache Carambar et ganache spéculoos bien évidemment mais là....
pas de photo enfin si mais impossible de la retrouver


Et vous savez quoi??????
ben non évidemment!!!!!!!!
Béa m'a demandé la recette de mes financiers
à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la cuisinière
du dimanche dixit Amour

Alors j'y vais....

Mes FINANCIERS

   011-001

Pour 12 grands où 40 minis

170 gr de beurre fondu + 120 gr de poudre d'amandes + 4 blancs d'oeuf + 45 gr de farine + 140 gr de sucre en poudre + 2 sachets de sucre vanillé + 1 cc d'amande amère
 Laissez reposer votre préparation toute une nuit ce ne sera que meilleure
 
 
 
  

Chafin's Financier - diaporama pps
        
vous pouvez remplacer l'amande amère par
des épices à pain d'épices si comme moi vous aimez

 

064-001

 

 

 

 

signature6 comment
PS n'hésitez pas si vous êtes encore là inscrivez-vous à
ma newsletter vous ferez une heureuse Moi

rePS vous êtes 213 bienheureu(ses)x abonné(e)s le
la 215ème recevra un petit cadeau j'adore en faire

MESSAGE PERSO Bea tu es la 210ème fais-moi parvenir
ton adresse que je t'envoie le tien...

signature_1-copie-1.gif
signature 1[1]-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> un ptit financier avec un ptit café, c'est parfait pour moi !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
L
<br /> toujours un petit plaisir à croquer ces financiers ! bisous<br />
Répondre
T
<br /> Bon,Madame Chafin,la pause n'a que trop duré ,non mais .J'espére que c'était juste une pause vacances et rigolade et qu'il n'y a pas de soucis chez toi .A bientot<br />
Répondre
L
<br /> gros bisous ma chantal, j espere que tout va bien pour toi et que tu t eclate avec tes petits enfants, bisous<br />
Répondre
L
<br /> Coucou Chafin,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi aussi je réapparais après des mois de mai et juin hyper occupée et un bon bug d'ordi :-((<br /> <br /> <br /> Je fais aussi des financiers. Ils ont toujours du succès et c'est tellement vite fait ! Par contre si tu avais ... un jour ... le temps de<br /> mettre aussi ta recette de ganache fraise Tagada, ganache<br /> Carambar  en ligne, ce serait sympa.<br /> <br /> <br /> Passe un bon été !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages