750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 19:05

ckag1sxl-1-.gif

 

Il faut que je vous raconte........

 

Amour règne en seigneur et maitre 

at the Chafin's House........

 

il ne fait rien nada, niente, que dalle......

 

le mode d'emploi des machines???????

même pas en rêve......

 

mais il y a une chose qu'il sait faire, de temps en

temps, vider le lave vaisselle....

 

façile me direz vous

 

ben non justement il fait partie de la communauté de

ceux qui range le grand saladier sur le petit....

c'est tellement plus simple.....

 

mais là n'est pas le propos du jour......

 

j'ai pour habitude de rincer assiettes, verres, couverts

avant de les installer dans la machine......

 

j'ai fait comme d'hab et suis partie voir mes copines..........

 

en rentrant j'ai trouvé Amour avec un sourire béat

sur les lêvres.......et me disant ....

<tu vas être conente je t'ai aidé>

 

oui vous avez compris!!!!!!!!

il avait vidé le lave vaisselle

 

il n'a pas compris le raffut qui s'est ensuivi

dans la cuisine......

 

comment ça jamais contente

 

Tarte à l'oignon

j'ai fait un mix de recettes trouvées par çi et par là 

 

001-1-copie-7

 

Pour 4-5 personnes

 

1 kg d'oignons (j'ai pris des rouges) + 1 pâte feuilletée + 200gr de crême fraîche + 100gr de lardons + 2 oeufs + 1 pincée de noix de muscade + poivre + sel que je n'ai pas mis les lardons sont déjà salés + beurre 

 

Four 210°

 

 

 

 

 

tarte-a-l-oignon.jpg

 

 

- Epluchez les oignons

- Coupez les en rondelles 

-  mettre les oignons émincées à cuire dans le beurre sans laisser prendre de couleur pour les oignons blancs (il suffit de les mettre à froid dans le beurre non fondu)

- Ajoutez les lardons, mélangez

- Salez poivrez

 

- Foncez votre plat à tarte en gardant le papier

 

Battre les oeufs et la crême fraiche 

Salez poivrez

 

 Dans le fond du moule

- déposez les oignons cuits et versez la préparation crêmeuse

 

enfournez pour 30 mn

 

a table

 

 010-1-copie-2.JPG

 

 signature6 comment

 

 

PS si vous êtes encore là n'hésitez pas inscrivez vous à ma

newsletter vous ferez une heureuse MOI

 

rePS vous êtes 73 bienheureux(ses) abonné(e)s la

75ème recevra un petit cadeau....

 

signature 7 bonne soirée

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Miam, j'adore ! La tienne a l'air excellente !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> d'accord avec ton amie TAKA qui te taquine, mais dit vrai. Tu te fatigues a laver la vaisselle avant la machine, qui elle s'ennuit de ne pas pouvoir enlever toutes les saletes. Bon point pour la<br /> tarte Miam Miam Miam. Bisous Marguerite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée Chafin , pour le moment il m'est impossible de pardonner , je suis trop blessée , cela mettra surement du temps a cicatriser , je suis peut étre péremptoire et dit que je ne veux plus la<br /> revoir , mais c'est mon état d'esprit pour l'instant , et rien n'y fera , j'ai trop mal , je ne méritais pas cela !  Bon aprés  midi a toi , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> laisse faire le temps...... bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je me demande tout d'un coup?chafin,tu laves ton line à la main avant de le mettre en machine? Faut bien que<br /> j't'embete un peu,,bon t'as préparé le sac D'Amour pour mes volets?<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben presque.... pourquoi faut pas??????<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> avec une salade verte   ;;; parfait ! !Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages