750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 16:05

ckag1sxl-1-.gif

j'y vais..... j'y vais pas????????

j'y vais pas ..... j'y vais???????

 

Amour <tu ne veux pas y aller parceque tu as grossis>

moi <ah bon ça se voit??????????>

 

normalement à cet instant vous devriez vous

demandez où la Chafin doit-elle aller???????

 

comment çà çà vous est égal!!!!!!!!

je vais vous le dire quand même!!!!!!!

 

Reprenons l'histoire au début......

 

Je n'en parle plus mais depuis septembre 2010

je fais le régime weightwatcher... ce qui m'a permis

de perdre 16kg........

après la stabilisation je suis devenue adhérente or

je continue à aller au réunions mais je ne paye plus

sauf si je reprends plus de 2kg

 

et 8 jours à.....

 

003.JPG

 

 

 

bouffer baffrer dévorer avec

gloutonnerie ce qu'Amour m'avait

amoureusement acheté.... M....m + Cornetto + glace H...n D.z + etc......

( il adore me faire plaisir...)

mais dites moi pourquoi il ne

vas pas plutôt me chercher le sac

Chanel dont je rêve??????

 

 

j'allais donc me faire taper sur les doigts pour avoir grossie

quelle honte.....

j'y vais..... j'y vais pas......

bon ok j'y vais!!!!!!!!!!!

j'ai attrapé mon sac et je suis partie....

 

mais je n'y suis jamais arrivée.....

au 1er feu rouge j'ai baissé les yeux......

qu'ai-je vu?????????????

mes chaussons!!!!!!!!

j'étais partie en chaussons

ouiiii je sais je suis tête en l'air mais ne dites

rien à Amour il a encore des illusions.....

 

je suis donc rentrée.....

ouffffff j'ai échappé à la pesée wetwet......

mais bon j'ai ma balance au pied du lit

bon l'un dans l'autre je n'ai pris que 1kg400

chutttttttttt ne le dites à personne

 

Bon j'ai 8 jours devant moi......

 

Mais en voyant mon congel se vider à

vitesse grand V je me suis dit......

mais je vais me faire MA glace au spéculoos

déjà tenté l'été dernier et je ne résiste pas à

la republier c'est trop bon......

 

Glace aux spéculoos

toujours de chez Dorolink

 

 

003-1.JPG

 

Pour 1/2 l  

 

 

4 jaunes d'oeuf + 80 gr de sucre poudre + 1 sachet de sucre vanillé + 400ml de lait entier + 1/2 cc cannelle + 20 cl de crême liquide +

175 gr de spéculoos ( 220 pour moi quand on aime on ne compte pas)

 

Pensez à mettre au frigo le saladier, le fouet  la crême liquide pour faire la crême chantilly  

 

 

glace-speculoos.jpg

- Fouettez les jaunes avec le sucre

- Ajoutez le lait, le sucre vanillé et la cannelle

- Versez le tout dans une casserolle

- Mettre sur le feu

- Laissez épaissir en remuant sans cesse

sans laisser bouillir

- Laissez refroidir et mettre au frigo 30mn

 

- Réduire la moitié des spéculoos en poudre

- les ajouter à la préparation refroidi

- Montez la crême en chantilly

- L'incorporez au mélange précédent

Mettre le tout dans la sorbetière pour 30mn

 

 Amourrrrrrrrrr au secours.....

ça ne tourne pas!!!!!

viens vite!!!!!!!!!

 016-1

 

 

 5 mn il a bricolé....

enlevé la prise

remis la prise

enlevé le couvercle

remis le couvercle......

ça ne tournait toujours pas

dès qu'il enlevait sa main ça s'arrêtait

alors 30mn je suis restée comme çà....

 

017-1

 

 

 

 

 et vous croyez qu'il a eu

pitié de moi......

 

 

 

 

gourmandise gourmandise quand tu nous tiens.......

                                       

 

Au bout des 30mn                                              

Versez dans les boites (2 x 1/4 pour moi)

019-1

mettre au congel pour au moins 4h et......

dégustez....

021-1.JPG

 

signature_1.gif

 

PS si vous êtes encore là n'hésitez pas inscrivez vous

à ma newsletter vous ferez une heureuse moi

 

rePS vous êtes 168 bienheur(ses)x abonné(e)s le où

la 170ème recevra un petit cadeau j'adore en faire....

signature_1-copie-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> coucou Chafin, j'avais fait ta glace avant de partir en vacances. Une belle découverte pour moi, miam !! on l'a adorée <br /> <br /> <br /> ps : j'ai fait ma paresseuse car j'avais une brique de crème anglaise à finir, et je la mets sur mon blog demain.<br /> <br /> <br /> Merci encore, bisou et à bientot !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tres sympa ton blog!!!bravo a toi et la glace au speculoos!!!oupssssssss je crake literalement jadore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci d'être passée chez moi..... bienvenue.... à très vite.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummm, délicieuse glace aux spéculoos, bisous et caresses, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouaf ouaf ouaf<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une tuerie cette glace !!! Et courage !! hihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh,félicitation pour ta perte de poids.Je suis contente pour toi.<br /> <br /> <br /> Dis donc,tu m'étonnes que t'es gourmande:30 minutes à tenir ta sorbetière;si ça c'est pas de l'amour!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages