Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 13:14

ckag1sxl-1-.gif

 Ca y est c'est arrivééééééééééééé

j'ai l'angoisse de la page blanche!!!!!!

bon voilà c'est dit......

 

2 fois que j'écris.....

2 fois que j'effaçe......

les mots ne viennent pas......

 

ah mais si..... il y a çà.....

 

figurez vous que la semaine dernière en allant

chez mon poissonnier préféré j'ai trouvé

des tentacules de pieuvre.......

Amour allait sûrement aimer

 

surmontant mon dégout...

beurk beurk beurk....

pieuvre ou lapin c'est le même combat....

 

j'ai toujours l'impression que ce léporidés

notez le terme savant pour lapin excusez du peu

va se relever et courir dans l'assiette.....

alors la pieuvre..... elle nageeeeeeeeeee

mais Amour devrait  aimer alorsssssssssss

 

Donc passons à la réalisation

 

Tentacules de pieuvre sautées rapide

recette donnée par mon poissonnier

 

010-1.JPG

 

 

Pour 2 Amour

 

 

3-4 tentacules + 3 échalottes + 3 gousses ails + thymn + laurier + persil + poivre sel +

2 CS d'huile d'olive + 10cl de vin blanc (oublié sur la photo)

 

 

 

 

pieuvre cookies1 

 - Tranchez les tentacules en morceaux

attention ça glisseeeeeeee beurkkkkkkkk

- Emincez les échalottes

- Hachez l'ail

 

Dans la cocotte-minute

- Faire chauffer l'huile

- Y faire dorer les échalottes et l'ail

- Versez le vin blanc

- Laissez évaporer

- Ajoutez les morceaux de tentacules et le bouquet garni

- Salez poivrez

- Fermez la cocotte

Laissez cuire 30mn à feu moyen  à

partir du pschittttttttt

et.....................

014-1.JPG

 

je l'ai servi avec du riz.....

 

Amour < c'est quoi????????? >

moi < goûtes >

 

Amour < c'est du caoutchouc????? >

moi < n'importe quoi!!!!!! tu as déjà vu du

caoutchouc avec des ventouses???? >

 

Amour < beurkkkkkkkkkkk tu leur dis à tes copinautes tout ce que tu me fais subir?????????????

moi < pufffffffff jamais content >

finalement cela a pris la direction....028-1-copie-2de??????????

 

 

ouiiiiiiiiiiiiiiiii de la poubelle....

 

est-ce normal que cela change de couleur????? de blanc c'est passé au rouge????????? que cela soit dûr???????

 

qu'ai-je mal fait?????

S O S

je ne vais quand même pas resté sur un échec............

 

 

Heureusement j'avais fait des

 

Cookies au spéculoos

trouvé chez Cuisine Lolo link

 

002-1-copie-3.JPG

 

 

 

Pour une vingtaine de cookies

( 8 maxi pour moi)

 

100 gr de pâte de spéculoos (150gr pour moi) + 150gr de sucre roux + 150gr de farine + 50gr de beurre mou + 1 cc de levure + des pépites de chocolat + 1 oeuf

 

Four 180°

 

 

pieuvre-cookies.jpg

 

- Mélangez le beurre et le sucre

- Ajoutez la pâte de spéculoos ---> Mélangez

- Ajoutez l'oeuf ---> Mélangez

- Ajoutez la levure ---> Mélangez

- Ajoutez les pépites de chocolat

 

Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé

- Faire des boules à disposer en les espaçants

Les aplatir

Enfournez pour 10 mn

 

Vous prendrez bien un p'tit café.........

009-1.JPG

 

 signature6 comment

 

PS si vous êtes encore là n'hésitez pas inscrivez vous à

ma newsletter vous ferez une heureuse moi

 

rePS vous êtes 152 bienheureu(ses)x abonné(e)s le où

155ème recevra un petit cadeau j'adore en faire....

 

MESSAGE PERSO : Angélique je n'ai toujours pas reçu

ton adresse pour t'envoyer le tien......

 

signature_1-copie-2.gif

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chafin - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

barbara 26/06/2011 23:08



j'aime aussi bcp le poulpe mais jamais préparé moi même, faut pas enlever la peau ? oui c'est normal que ça change de couleur, ça devient rose à la cuisson c'est comme ça ! y'a plein de recettes
sympa sur ton blog, je viens d'y passer un long et beau moment très très miammmmmmm !!



chafin 27/06/2011 13:23



merci d'être passée me voir..... bienvenue.... à très vite.... merci de ton gentil commentaire....



NLG19 21/06/2011 11:39



Bonjour,


Alors je reviens comme promis pour te dire que cette recette a beaucoup plu à ma louloute.


Je n'ai pas utilisé de pépites car le magasin était en rupture de stock et j'ai donc concassé du chocolat mais c'était quand même super bon.


Vive les addicts du spéculoos ! Bonne journée. Nat



Caro 05/06/2011 09:16



Je les fais cet après-midi avec de la pâte crunchy!!!Je te dis ça!!!


Bisous.


Caro



chafin 05/06/2011 13:57



tu devrais te régaler.....



Jeanne 26/05/2011 16:59



Moi non plus, je ne suis pas pour les tentacules en revanche, tes cookies, j'adore, bravo ! Bises



Katarinetta 24/05/2011 23:01



Je préfère de loin les cookies !!!! Merci pour cette nouvelle recette !!



Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages