750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 14:28

 

014.JPG

 

 

 

Allez oustttttttttt

pousse toi!!!!!!!!!!

non mais cet Amour se croit chez lui!!!!!!!

encore sur l'ordi à jouer au poker

 

allez du balai!!!!!!!

va promener la p'tite!!!!!!!

je VEUX la place!!!!!!!!!

et quand je VEUX je VEUX!!!!!!!! 

 

 

 

ckag1sxl-1-.gif

ben oui il ne décolle plus..... si vous saviez ce

que je dois faire pour avoir la place

vous dites???????

oui c'est ça faire des gâteaux....

 

bon sérieusement il faut que je vous raconte

ce qui c'est passé ce matin........

 

le décor...... la chambre.....le lit.....

 je me lêve

comme tous les matins.....

un coup d'oeil à droite.....personne

un coup d'oeil à gauche.....personne

 

je ne fais ni une ni deux je grimpe.....

mais non pas sur Amour  il est sorti

 

je grimpe sur.....004-1.JPG

 

 

oui sur celle que bon nombre d'entre nous nommons Mme B.....

 

Mmr B et moi c'est une vieille histoire

20 ans que nous sommes ensemble j'ai bien essayé de lui être infidèle en introduisant dans le lieu conjugal une balance qui parle mais je l'ai donné ça m'énervait de trop

 

 

 

mais je reprends le cours de mon propos

donc je grimpe et....................

quoiiiiiiiiii commentttttttttt nonnnnnnnnnnn

c'est passssssssssss possible.......

......9kg01 les p'tits points c'est la dizaine!!!!!

 

aujourd'hui pas le moindre petit gramme en moins

ben oui je me pèse tous les matins pourquoi??????

 

une semaine que je mange poisson épinards le soir

et mon potage vert (recette à venir) le midi

oui je sais je ne fais pas  WW à fond j'oublie le féculent

mais chaque jour je mange quand même un yaourt

 aux spéculoos 3pp (calculé par moi)

l'un dans l'autre j'engloutis 21-22 pp

 sur mes 29 autorisés

 

devinez ce que j'ai fait?????????

soulevez un pied??????

soulevez l'autre?????????? boum

non j'ai enlevé ma chemise de nuit et.........

yessssssssssss moins 300gr

 

non mais c'est qui qui commande????????????

 

youpieeeeeeeee - 2kg500 cette semaine

 

Comme beaucoup d'entre vous j'ai craqué

(le mot est faible) sur le caramel aux spéculoos

Mr Carameloos link m'avait gentiment offert en

plus de ma commande 1kg de ce caramel

miammiamesque.......

 

et d'après une recette au caramel au beurre salé

j'ai fait........

 

CHEESECAKE SPECULOOS-CARAMEL AU SPECULOOS

trouvé je ne sais plus où pardon

 à prévoir 24 où 48h à l'avance

 

 

001-1-copie-1.JPG  Pour 8-10 personnes

 

Pour la base

55gr de beurre + 170gr de spéculoos

 

Pour la couche chocolatée

100gr de chocolat blanc + 5 CS de lait + 100gr de pâte de spéculoos + 100gr de crêpes dentelles

 

Pour la crême

250gr de philadelphia + 360gr de fromage blanc + 4 oeufs + 100gr de spéculoos + 220gr de caramel au spéculoos

 

Dans un moule à fond amovible

cheesecaramelpeanuts.jpg

 

Réalisez la base

- Faire fondre le beurre

- Mixez les spéculoos en poudre

- Mélangez

- Etalez sur le fond du moule en tassant bien

Mettre au frigo

 

Réalisez la couche croustillante

- Faire fondre à feu doux le chocolat avec le lait

Emiettez les crêpes dentelles

Hors du feu

- Ajoutez la pâte de spéculoos, les crêpes dentelles

Mélangez bien

Sortir le moule du frigo

- Etalez cette base biscuitée sur la base

des spéculoos.... bien lisser

remettre au frigo

 

 Four 160°

 

cheesecaramelpeanuts1

 Préparation fromagère

 

Mixez les spéculoos en poudre fine

Dans un saladier

- Mélangez le Philadelphia avec le fromage blanc---> pâte homogène

- Ajoutez les oeufs un par un

Dans un bol

Faire chauffer le caramel 30 secondes pour qu'il soit liquide

- L'ajoutez à la préparation fromagère

- Mélangez

- Ajoutez la poudre de spéculoos

Sortir le moule du frigo

- Y versez la préparation

Enfournez pour 35mn

Laissez refroidir complètement dans le four

Mettre au frigo au moins 24h

 

dessert

je l'ai bien évidemment arrosé de caramel

c'est vraiment orgasmique........ 

022-1-copie-1.JPG

maintenant vous comprenez pourquoi

je me suis légèrement arrondie

 

signature_1.gif

 

PS si vous êtes encore là n'hésitez pas inscrivez vous à ma

newsletter vous ferez une heureuse MOI

 

rePS vous êtes 173 bienheureu(ses)x abonné(e)s le où

la 175ème recevra un petit cadeau j'adore en faire

 

Allez Amour ne fais pas la g....e

revienssssssssss

la place est libre...........

 

signature_1-copie-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Une super recette pas très compatible avec WW mais je connais la chanson, WW est un copain, un ennemi, on l'aime, on le maudit. Allez comme toi, je vais craquer car je suis une gourmande aussi.<br /> Caresses à Peanuts. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne semaine bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les speculoos t'inspirent de telles merveilles, comment y résister ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> pour mon gratin de bananes, oui tu peux utiliser la pâte de spéculoos, je pense que ça sera bon aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça y est j'ai essayé c'est super bonnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> vraiment très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci d'être passé chez moi..... bienvenu..... à très vite.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum, je suis une grande fan de cheesecake, en plus avec ce petit coulis, je succombe!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages