750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 15:44

ckag1sxl-1-.gif

 

eh coucou...... c'est la rentrée me revoilà....

 

tout d'abord parceque vous mourrez

d'envie d'en avoir.... des nouvelles de

la p'tite......elle est complètement guérie

pizap.com10.73968347907066351315230342241.jpg

 

Après le départ de mes p'tites grenouilles, de la famille

et des copains la vie reprends son cours planplan

 

Amour continue son traitement; les visites chez les

toubibs continuent mais bon c'est la vie.... qui n'est

pas toujours rose.....

 

Comme d'hab ce fut repas sur repas bien calorique

mais qu'est-ce-que c'est bon de s'éclater

autour d'une table avec les gens qu'on aime.....

 

mais c'est la tête basse que je dois retourner

chez WW.... + 5kg chuttttttttttttttttttttt Amour

pourrait nous entendre

 

Voilà  un dessert qui fut  apprécié de tous.....

 

Clafoutis aux mirabelles

trouvé sur recettes-cooking link

ce merveilleux clafoutis peut se faire

avec des questches où des reines-claudes

 

001-1.JPG

 

 

 

Pour 6 personnes

 

1kg de mirabelles + 200gr de sucre +

20gr de beurre + 100gr de poudre d'amande + 2 CS de Maïzena + 4 oeufs + 2 jaunes d'oeufs + 20 cl de crême fraîche

 

 

 

 

 Four 200°

 

 

 

clafoutis-mirabelles.jpg

 

- Beurrez et sucrez légèrement le plat de cuisson

- Lavez, essuyez et dénoyautez les mirabelles

- Dans une poële les faire revenir sans matière grasse environ 5mn

Dans un saladier

- Battre les oeufs entiers et les 2 jaunes à la fourchette

- Ajoutez le sucre, la poudre d'amande, la maîzena et la crême fraîche

Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène

- Mettre les mirabelles dans le plat de cuisson

- Versez l'appareil à clafoutis dessus

Enfournez 30mn

(si nécéssaire couvrir de papier alu en cours

de cuisson pour qu'il ne brûle pas)

 

 

dessert 034-1.JPG

 

 

signature6 comment

 

PS si vous êtes encore là n'hésitez pas inscrivez vous à

ma newsletter vous ferez une heureuse.... moi

 

rePS vous êtes 171 bienheureu(ses)x abonné(e)s le où

la 175 ème recevra un petit cadeau j'adore en faire....

 

signature 7 bonne soirée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Contenet de te voir revenir et donner quelques nouvelles,ca devenait inquiétant .Bon,je vois que Peanuts et le cocker se sont donnés le mot pour enrichir les vétos ...mais au moins,ils sont<br /> là,c'est le principal .et bon courage a Amour <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bravo !!!!! Délicieux !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il me plait beaucoup ton dessert....<br /> <br /> <br /> Bah......5 kg c'est pas la mer à boire...tu vas vite arriver à les reperdre<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les clafoutis!!!! c'est trop bon, contente de te relire et d'apprendre que ta chienne est complètement guérie. Bises bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça fait du bien de te retrouver avec toute ta fougue ... et tes recettes toujours aussi gourmandes. Bon courage pour la lutte aux kilos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages