750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 15:30

Je reviens vers vous après des tours et détours, un manque
de courage évident,
un Alfred belliqueux mais un loooooooooong WE

fabuleux pour nous 3......... Je vous en reparlerais bientôt avec force diaporama

Pas la peine??????

Vous me croyez sur parole???????

non non!!!!!! c'est nécéssaire même qu'il y aura des photos

Aujourd'hui je ne vous causerais que de Peanuts......

Peanuts le départ.....
Peanuts en voiture....
Peanuts à l'arrivée....
Peanuts à la plage......
Peanuts à la ville....

On dirait la Martine des livres????????
Ah!!! vous connaissez!!!!! ne me dites pas que vous aussi
vous avez tuite ans!!!!!!! quoique chaque âge a ses plaisirs!!!!!!!!!
a part ne pas travailler (il parait que je ne suis pas normale dixit Amour mais j'adorait) , ils sont fabuleux........

Donc, venons en au fait

A peine les valises posées j'ai voulu savoir si Alfred était revenu à de
meilleurs sentiments.....quel angoisse!!!! quel peur!!!! et si notre
histoire était terminée
je ne comprends pas  comment un Alfred peut nous mettre dans un tel état
dites moi dites moi pourquoi!!!!!


Mais comme je l'ai laissé, je l'ai retrouvé.....
une rude partie allait s'engager!!!!!!
ne voulant en aucun cas perdre la façe...j'ai mis toutes
les chances de mon côté et....

là, j'ai osé j'ai envoyé Amour frapper à la porte de notre gentil voisin.....

Un combat de 3h allait commencer.......

Pleurs, supplications, menaces, désintérêt pur et simple, coups hauts et bas...

Finalement après avoir menaçé Alfred de tous les tourments possibles
et imaginables (et j'ai une imagination débordante!!! dixit Amour)

il a eu peur........ comme je vous le dis......on aurait dit Amour il y a plus de trente ans ,filant doux, au retour d'une nuit de carte à l'heure des éboueurs...

 


mais pas à 5h!!!!  à 6h......non!!! 7h bien sonné
un de nos ami à même fait pipi dans le vide-ordure sa femme refusant de
le laisser rentrer.... c'est vrai de vrai.....

Mais revenons à Alfred.....
Il a eu tellement peur de moi qu'il s'est mis en mode..... je reviens vers toi,
ne me martyrises pas....... je t'aime.......

là j'ai fondu..... 3kg????? si seulement.... bien que l'un dans l'autre je
n'ai trouvé qu'1,5kg en Normandie.... et croyez moi sur parole je me suis passée
toutes mes envies.... crême fraîche, crêpes, calva, moules marinières, frites....

 

ben oui!!! l'air ça creuse

Je ne devais parler que de Peanuts?????????
ben!!!! vous me connaissez je suis une causeuse!!!! et quand je suis en votre compagnie........j'ai l'âme vagabonde

j'suis surtout une pipelette???????
mouais!!!!!! mais ça m'est égal!!!!!!!!!!

LA DIAPO LA DIAPO LA DIAPO LA DIAPO

 mais vous manifestez!!!!!
OK je m'exécute.... mais c'est bien pour vous faire plaisir

 

 


Prenez le temps de savourer chaque image...... elles reflètent tout le

plaisir de Peanuts.... elle me l'a sussuré au creux de l'oreille....

Maintenant comme promis à
Rica la recette des Tsimmes

Je vous entends déjà.... quest-ce-que cela peut bien être??????

C'est un plat ashkénase tellement simple à faire....comment ai-je pu
passer à côté... de plus c'est succulent pour ceux qui aiment le
sucré-salé..... et mon addiction au sucre est incommensurable.....c'est
bien connu!!!!!!

Tsimmes de carottes sucrées



 

Pour 3/4 pers

500gr de carottes + 1 grosse CS de sucre + 1 grosse CS de farine +
1 bonne poignée de raisins secs + cannelle en poudre + sel poivre


- Lavez, épluchez, coupez les carottes en rondelles
- Recouvrir d'eau salée et faites cuire 30mn à feu doux
- Au bout de 15mn ajoutez la farine diluée dans un peu d'eau

A la fin de la cuisson ajoutez le sucre, la cannelle (comme vous aimez),
les raisins ===> faites réduire

Dégustez chaud

Je l'ai servi en accompagnement d'une épaule d'agneau








Amour a adoré....

comment ça il a voulu me faire plaisir!!!!!!!


Bon passons maintenant à la recette de flan préparée pour mes ami(e)s un soir d'été.......

Flan à la farine de chataigne...... trouvée chez "cuisine-guylaine.over-blog.com"

Pour 10 pers aimant manger

1 moule à manquer ------ Four 180°

60gr de farine de châtaigne + 1l de lait + 100gr de sucre + 3 CS sucre vanillé + 1zeste d'orange rapée + 4 oeufs
Pour le caramel... 100gr de sucre + 50ml d'eau

Préparez le caramel dans le moule

- Mélangez la farine avec 10cl de lait, réservez
- Faites chauffer le reste

- Dans un saladier mélangez les oeufs avec les sucres
- Ajoutez petit à petit le lait chaud
- Tout en fouettant incorporez  la préparation reservée + le zeste d'orange rapée

- Versez dans le moule caramélisé

Enfournez pour +-40mn
la pointe d'un couteau doit ressortir sêche

Laissez refroidir


Nous n'étions que 8 mais il n'en ai pas resté......pourtant il y avait autre chose......
je ne sais pas ne faire qu'un seul dessert!!!!!!!
en général il y en a 3.......






 Tiens!!!! il pleut.... non c'est le déluge.... 
jamais contente!!!!! Amour a parlé.....
il a raison?????? sympa!!!!!! 
l'un dans l'autre du caviar du caviar du soleil tous les jours on s'y habitue........

Içi quand il pleut tout s'arrête....  les trottoirs et les rues sont transformés en torrent, les voitures n'avancent plus.....
on doit se barricader derrière des planches au rez de chaussée.....enfiler les cuissardes en caoutchouc....

Où j'habite??????
Cannes pourquoi??????



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> ah oui, c'est une bonne idée ! pour l'instant je ne pensais utiliser de la farine de châtaigne que pour des gâteaux et des pains, je testerai aussi ce dessert, merci encore et bonne soirée,Gali.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Oh, une nouvelle manière de cuisiner les carottes que j'aime tant ! Merci à toi.
Répondre
E
ta recette de tsimmes est parfaite pour acompagner un plat à roch hachana ,ce sera avec un rôtie de veau pour moi<br /> chana tova
Répondre
S
merci pour ces 2 recettes <br /> j'adore ton chien ;o)<br /> bz de Clafoutis à peanuts
Répondre
B
Et bien en voilà une qui a passé de bonnes vacances!!!<br /> Merci pour la recette,je ne connaissais pas du tout.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages