750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 14:00

yyyyyyyyyyyyyyyyes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


I am happy


      
ma grenouille à moi......
celle d' Amour????????
aussi!!!!! mais quand c'est bien c'est la mienne sinon c'est la sienne

MA  grenouille vient de me demander la recette d'un plat réalisé, par bibi, pour son papounet chéri......( Amour à moi )

En effet à force de m'entendre lui vanter les mérites de mon blog......
j'ai  raison non????????
elle passe de temps en temps relevé une recette pour son Crapaud et ses grenouilles....
le Crapaud???????? ben...... son Amour à elle!!!!!!!!!

Bon sang ne saurait mentir....... elle aime cuisiner aussi........
elle adore recevoir et ses ami(e)s adorent sa table....

Voletant de blog en blog.....
Vous dîtes??????? je ne suis pas un piou piou????? je ne volète pas??????
mais si mais si!!!!!!! 27kg de moins l'année dernière.....je ne vous en ai pas parlé????????

donc  je voletais à la recherche d'un plat classique et  succulent.......qui réjouirait Amour.....

Que ne ferais-je pas pour combler les papilles d'Amour..............

passant chez 
 Parmesan et Paprika

yyyyyyyyyyyyyes!!!!!!!!!! je crois que j'y suis arrivée!!!!!!!!!!!
a voleter????????? à insérer un lien!!!!!!!!!!!! yyyyyyyyyyyyyyyyoupie!!!!!!!

Etant une cuisinière du dimanche dixit Amour
je n'avais jamais fait de viande cuite avec du vin.......

Boeuf braisé

     

            

Pour 3-4 personnes

 

1 queue de boeuf (700 gr pour moi) + 1 joue de boeuf (700 gr) en mx  (comme vous aimez) + 3 beaux oignons en 

petits mx + 5 carottes en grosses rondelles + 1 bon  verre de vin (Pisse Dru pour moi) + 1 verre d'o + 1 bouillon cube
de boeuf + thymn + 4 feuilles de laurier + 1 CS rase de farine + 1 br de céleri + sel poivre + 10 pdt ratte + beurre + huile
d'olive + sel poivre


- Dans une cocotte faites fondre beurre + une licheté d'huile
- Ajoutez les morceaux de boeuf ----> bien dorés
- Réservez

- Ajoutez le oignons---> à peine doré
- Saupoudrez de la farine
- Mélangez

-  Versez le verre de vin..... on ne goûte pas avant!!!!!!! il est bon!!!!!!
je vous assure  moi je l'ai goûté.......oups!!!!!!!!!

- Laissez bouillonner afin que l'alcool s'évapore dixit Marina de "Parmesan et Paprika"
- Ajoutez le verre d'eau, le bouillon cube, les carottes, le thymn, le laurier, la branche de céleri en mx,
sel poivre

- Remettre la viande

- Laissez cuire 2h30 environ à feu moyen et à couvert
( ne pas oublié l'eau dans le couvercle.... moi j'ai oublié heureusement qu'Amour
s'est inquieté de savoir ce qu'il y avait dans ma cocotte)

Au bout d'1h30 rajoutez les pdt épluchés


A table..............................




miam!!! slurps!!!! divin!!!!! oh la la c'est bon!!!!

ouaf ouaf!!!!!! (et moi)
non Peanuts il y a du vin........

Amour  < dis tu en refais quand????????

PS si vous avez  aimez ma plume inscrivez-vous à ma Newsletters
vous ferez une heureuse........

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Que de bonnes recettes j'en ai l'eau à la bouche. Bientot je m'invite chez toi!!!!<br /> mais pour les spéculoos cela suffit .Peanuts est ravissante. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très bonne recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Chafin il a l'air succulent ton plat pour quelqu'un qui ne cuisine pas au vin ! Mon mari aussi m'en demande de temps en temps , je fais du boeuf bourguignon , mais pas l'été , la je vais<br /> devoir m'y remettre,c'est un bon plat d'hiver ! Bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne suis pas sûre que le crapaud apprécie mais bon cela restera entre nous!!!<br /> Merci pour cette super recette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mon choupinet devrait aimer aussi ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages