750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 15:31

ckag1sxl-1-.gif

 

Depuis que mon blog me rapporte 4€ par mois

plus rien ne m'arrête mais voilà comment faire

 

et c'est là que j'ai besoin de vous mes aminautes

 

au hasard de mes promenades sur le net je vois,

chez bon nombre d'entre vous, fleurir les partenariats

 

qui reçois des appareils, qui reçois des épices,

qui reçois des douceurs, qui....etc.........

 

mais comment faites-vous??????

 

faites votre BA du jour donnez moi la marche à

suivre.....je vous en serais éternellement reconnaissante

 

bon maintenant la mauvaise nouvelle du jour

enfin mauvaise surtout pour moi

je suis ....001-1-.gifoui vous avez gagné

je suis au REGIME

 

bien obligée les loulous arrivent dans 1 mois d'où la

plage ---> le maillot de bains  et à faire les recettes, toutes

meilleures les unes que les autres, que vous me

proposez je n'ai pas tellement maigri..  en fait

  c'est plutôt le contraire

 

vous dites?????

pourquoi je ne fais pas le régime d'Amour??????

bofffff la viande.. le poisson....

en fait son régime manque un peu de sucre

 

Bon l'un dans l'autre j'ai un petit stock

de recettes pour vous régaler.... je peux donc faire

façe, en toute quiétude, à ce régime.......

 

Hier au détour de mes promenades je suis tombée

même pas mal

 

je suis passée chez Patou qui parlait de champignons

et à ce moment là je me suis mise à baver....

 

et j'ai eu un flash.......

cêpes---> risotto.......

 

Risotto aux cêpes

trouvé chez cuisinetoo.com et épucurie.be 

001-1-copie-4.JPG 

Pour 2 personnes 

 

200gr de riz arborio + 1l de bouillon de volaille (75cl de coeur de bouillon pour moi)

+ 1 échalotte + 20gr de beurre + 7cl de vin blanc + 100gr de cêpes surgelés + 25gr de parmesan râpée + 2 CS de mascarpone + 1 gousse d'ail + sel poivre + 1 CS huile de truffe (que je n'avais pas) + ciboulette ciselée

 

 

Faire décongeler les cêpes

ah vous vous en seriez doûté???? 

Emincez l'échalotte

Pressez la gousse d'ail 

risotto-cepes.jpg

 

 - Faire bouiller 75cl d'eau et ajoutez-y le coeur de bouillon

Réservez au chaud

  Dans une cocotte faire fondre 10gr de beurre

- Faire revenir l'échalotte et l'ail

- Ajoutez les cêpes

Mélangez

2 mn après jetez le riz

Mélangez jusqu'à ce que le grain soit transparent

- Ajoutez le vin blanc

Remuez et laissez réduire sur feu moyen

après évaporation ajoutez une louche de bouillon

remuez sans cesse jusqu'à absortion complête

Ajoutez une nouvelle louche

mélangez et recommencez sans cessez de remuer

pendant environ 15mn

 

Avant de servir........

hors du feu ajoutez les 2CS de mascarpone et

le parmesan rapé---> mélangez

Arrosez  de l'huile de truffe et parsemez

de ciboulette ciselée

 

a table

 

 

 013-1.JPG

 

 Bon maintenant je retourne dans la cuisine....

afin de réaliser la recette choisie pour le

concours de lagrandepages 

 

mais pourquoi vous ne participeriez pas vous aussi?????

en vlà une idée qui est bonne non????......

 

signature_1.gif

 

PS si vous êtes encore là n'hésitez pas inscrivez vous

à ma Newsletter vous ferez une heureuse MOI

 

rePS vous êtes 60 abonnés à avoir le plaisir d'être averti

de la parution de mes articles

puffffffffff excusez moi du peu

la 65ème recevra un petit cadeau...........

 

 

signature_1-copie-1.gif 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ah ben ça c'est courageux ! Moi, rien fait finalement. J'ai tenu 1 semaine. Tu vois, t'as bien choisi ton morceau musical, je me le suis remis et hop, je vois ce mess. Habibi lol.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai aussi craqué puis recommencé puis craqué puis recommençé puis....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Miam! Il a l'air excellent ton risotto!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ma foi je crois que j'ai réussi mon coup ce jour là.....bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ouiii!!!! C'est bien lui! Dis moi, c'est bien toi qui vit pas oin de chez moi? Tu n'as rien eu j'espère?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhoooo j'avais pas percuter... 83 c'est ton département et pas ton âge.... non içi juste du déluge mais pas d'inondation comme par chez<br /> toi.... j'espère que tu n'as pas les pieds dans l'eau....c'est vraiment dramatique comme dit zhom la terre se venge.....bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est vrai qu'avec 4 € va falloir que tu places la somme en bourse. Sinon ton risotto est bien appétissant. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai pris RV avec mon courtier<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> tu as bien écrit 4€ mois c'est moi qui ne sais plus lire !!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages