750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 15:30

ckag1sxl-1-.gif

 

Encore une fois je passe en courant....

 

je mets mon blog en pause....

je pars 15 jours voir mes grenouilles........

 

je serai très occupée mais le soir

je passerai vous voir

 

Flan aux champignons

trouvé chez "au-dela des saveurs" link

3 pp par personne001-1-copie-11 (calculé par bibi)

 

 

 

 

            Pour 4 bocaux

  

            400 gr de champignons + 3 oeufs +

             20 cl de lait (écrémé pour moi) + 20 cl

             de crême liquide (3% MG pour moi) +

              35 gr de beurre (41% MG pour moi) + 2 CS

             d'huile d'olive + 1 échalotte + 4 branches de

              thym frais + sel poivre

 

                         Four 180°

 

 

 

                  flan champignons

 

 - Epluchez et hachez l'échalotte

- Nettoyez les champignons

- Les couper en 2 en 4

- Chauffez l'huile

- Versez les champignons et laissez

   suer 5 mn

- Egoutez dans une passoire et gardez

   le jus

- Ajoutez le beurre dans la poële avec l'échalotte hachée avec 2 branches de thym

- Ajoutez les champignons et laissez cuire 7-8 mn

 

flan-champignons1.jpg

 

 - Mélangez le lait avec la crême liquide

 - Ajoutez les oeufs

 - Mélangez

 - Salez poivrez et émiettez les branches de thym restantes

 

 -Répartir les champignons dans le fond des bocaux jusqu'au 3/4

 - Versez la préparation crêmeuse jusqu'à 1cm du bord

 

Enfournez au bain-marie pour 40 mn

 

signature_5.gif

 

 

 

 015-1-copie-5.JPG

 

  signature_1.gif 

 

 

 PS si vous êtes encore là n'hésitez pas inscrivez vous à

ma newsletter vous ferez une heureuse MOI

 

rePS vous êtes 100 bienheureu(ses)x abonné(e)s le ou la 

105 ème recevra un petit cadeau j'adore en faire......

même que le ou la 105 ème en recevra 2 si la

100 ème "marie castain" ne se fait pas connaitre...

 

signature bonne après midi 2

 

 

 

 

 

 

 

                                                                      

                

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ouaaa ca a l'air trop bon!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci d'être passée chez moi..... bienvenue.... à très vite.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moi qui aime les champignons je suis preneuse!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir, un petit mot pour te demander d'aller voir mon blog demain afin de souhaiter une bonne fête à Papoune !!<br /> Merci tout plein et bonne nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'y cours.......<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah, en voilà une bonne recette de saison, je la note et je te tiens au courant dès que je l'ai cuisiné !!!! Merci tout plein. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à très vite....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou alors de retour pamis nous! Bises*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages