750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 16:30

J'ai terminé!!!!!!!!!!

J'ai enfin fini tout ça...........

 


 

Hier soir c'était l'anniv d'Amour.......

et qui qui range après??????????
BIBI.....

parceque recevoir tout plein de cop's c'est  du bonheur mais faut pas se le cacher
c'est aussi du travail....on était quand même.........devinez????

Et à part les tomates j'ai tout  fait de mes blanches mimines comme bon nombre d'entre vous!!!!!!

Pourquoi pas les tomates aussi???????????
 ben!!!!! là est le problême!!!!!!! j'ai pas de jardin!!!!!
La voisine??????? elle n'en a pas planté!!!!!!!!
Elle exagère????? je lui ai dit!!!!!!! 
Sur la terrasse?????
Vous n'y pensez pas!!!!! j'ai même réussi a faire crever de la menthe!!!!!!
qui il faut le rappeler pousse comme du chiendent.......parait-il!!!!!!!
J'suis fortiche non??????

Mais cuisiner est un de mes plaisir démodés j'use et j'en abuse!!!!!!!

pour preuve..... 12kg à perdre pour Amour mais dès  dixit Amour

Comment ça il absorbe avale mange n'importe quoi!!!!!

OK je ne suis pas une cuisinère émérite mais à force j'arriverais
bien à m'améliorer non?????,
Qui va piano va sano.....

Vous avez lu je suis triglyotte
je cause italiano.... english et a piti piti de français.....

Reprenons......

De toute façon rien n'est trop difficile pour rendre Amour heureux

Pour l'apéro, léger cette fois......
                                                    

Tiens!!!!
j'avais oublié!!!!!!!
le saucisson!!!!!
pas fait non plus!!!!!
les noix de cajou???? non plus (chez Lidl Huguette adore)
Mais le reste....... miam!!!!
ce n'est pas moi qui le dit!!!!!

des foies de volaille hachésiçi

des palmiers au s..... à venir

                                                         des poivrons m...... . .'... à venir


Le plat principal......

Tajine d'agneau aux figues
découvert parmis les nombreuses recettes de Marmiton.org

 

Pour 12/14 pers chez moi  - entre paranthèses pour 6-

à préparer la veille du repas. Réchauffer cela sera encore plus goûteux

2 (1) épaules d'agneau dégraissés et désossées découpées en morceaux de 7-8cm
( heureusement pour moi j'ai découvert un super boucher ) + 3mx de collier d'agneau coupées en 2 (o)
+ 8(4) CS de miel (fleurs de provence pour moi) +;4 grosses (2) CS de cannelle + 2 (1) CS de cumin  + 2 (1) CS de curcuma + 2 (1) cc de curry + 1kg (500gr) de figues fraîches + 6 (3) gousses d'ails émincés + 1kg (600gr) d'oignons
éminçés + 1 petite bouteille d'arome naturel de vanille (4 gousses de vanille) + 150gr (250gr) de raisines de corinthe;+
fleur d'oranger + 2 (1) Cs de cassonade + pistil de safran (pour moi) + ras-el-hanout (pour moi) + huile, beurre + sel

C'est long à noter mais le résultat est si gourmand.... essayez....


La veille du jour où cuisinez donc l'avant veille du repas et non pas le jour même du repas...........

- Faire tremper les raisins recouvert d'eau de fleur d'oranger pendant 1 nuit donc vers 19h
- Mélanger les épices oui!!!!!! toutes les épices
- Recouvrer en la viande, filmer.....mais non pas avec la caméra!!!!! lolllll
- Mettre au frigo toute la nuit

Le lendemain.... donc la veille qui n'est plus l'avant-veille du repas mais le jour d'avant

- Faire fondre les oignons et l'ail ---> translucides----> réserver
- Dans un peu d'huile dorer les morceaux de viande (pas au chalumeau) sur feu vif
- Saler ---> ajouter les oignons
- Couvrir d'eau (à peine recouvert)

Laisser cuire à feu doux pendant 3h

Au bout de 2h30 préparer les figues
- Dans une poële les faire revenir dans un peu de beurre
- Saupoudrez d'un peu de cannelle ---> cassonnade ---> mélanger ---> sel ---> miel
Cuisson à découvert ---> jus sirupeux mmmmiiiam!!
- Verser sur la viande

En accompagnement j'ai choisi le Couscous, c'est là qu'interviennent les raisins de corinthe.....

- Egoutter les raisins
- Faire cuire le couscous comme à l''habitude avec les raisins macérés

Et.......

J'ai réussi à sauver une photo....

Aïe!!! aïe!!!!!
non mais ça va pas!!!!!!!!!
vous m'avez fait mal!!!!!! c'est pas la viande c'est mes doigts!!!!!! mdr

mais pourquoi vous vous allongez sur les coussins?????????

Pour faire plus typique??????,,

OK il fait très chaud mais quand même!!!!! 

Bon appêtit....... n'hésitez pas c'est succulent.....
tout le monde a apprécié
les commentaires?????????

miam!!!!! rhoooo!!!!!! slurps!!!!!!! ce goût!!!! le jus!!!!!
j'en passe et des meilleures.......et Peanuts!!!!!! je ne vous en parle même pas!!!!!

les compliments..... j'ai aaaaaaaaaaaaaaadoré.....

Je ne résiste pas à vous montrer l'état d'Amour hier soir après.... apéritifs
vin et champagne le tout avec Mr Modération.....je surveille!!!!!!!



 
 Le gâteau??????? demain......

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quelle energie!!!!! mais au vu du résultat, ça valait le coup! Bisous..
Répondre
F
Je suis sous le charme de tes recettes, vivantes et délicieuses ! <br /> Très bon dimanche
Répondre
C
Tu as bien souffert pour ces figues mais le résultat est manifestement à la hauteur !
Répondre
B
Et bien et bien,que de boulot!!!Mais cela en vaut le coup.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
M
Merci,mille fois merci<br /> Tu cuisines maintenant pour moi; des plats de chez moi. (tajine )C'est une premiere marque d'attention qui me va droit au coeur.<br /> je suis apaisé et heureux.nous avancons.....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages