750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 15:30

 

Merçi Merçi Merçi

 

Pourquoi cette joie, ce ravissement, cet enchantement.....

J'en fais trop?????????

non je vous assure que le bonheur m'irradie de ces rayons chaleureux et amicaux.....

Flanant nonchalemment sur les blogs...... l'idée de passer ME rendre visite m'est venue.....
j'ai relu mon dernier article pas du tout mécontente puffffffff lollllll
j'ai cliqué sur ma newsletter
et................là...........
j'ai vu.......
j'ai ouvert  tout grands mes mirettes....

non!!!! c'est pas vrai.... c'est pas possible.....

j'ai hurlé .......< Amour.... Peanuts...venez vite >

Amour, habitué à mes cris stridents est arrivé d'un pas nonchalant
Peanuts pensant avoir un nonos sucré est venue en trombe.....
( peut-être devrais-je habitué Amour à recevoir une récompense aussi )

< Regardez... zieutez.... ça y est!!!!! youpie!!! j'ai 12 abonnés à ma Newsletter!!!!! c'est super!!!!! > 

Que du bonheur!!!!!!!!

Vous qui passez par içi n'hésitez pas à vous inscrire...... la 15ème
inscription recevra un petit cadeau.....

J'arrête là mon quart d'heure de pub......

Sachant combien j'aaaaaaaadore le Spéculoos, je me devais de vous présenter ma
dernière découverte.....
Après les biscuits, le sirop, la pâte à tartiner....

Regardes ça Domi











les gourmandes se retrouvent toujours sur
les bonnes choses
mais je préfère la bonne vieille pâte... bien râpeuse,épaisse et super sucrée..... :)
et je ne suis pas la seule......







< pas de pot Peanuts il n'y en a plus >



 

Maintenant passons à la recette............
Un grand classique......

Vous en rêviez!!!!!!
non?????? si si!!!! ;o)
Vous en rêviez..... Chafin l'a fait

Vous le savez la semaine dernière j'ai reçu des ami(e)s
l'envie de faire ce plat me tenaillait.... depuis quelques jours
je voulais une chose qui n'aurait pas mis Amour sur la paille comme d'habitude

J'ai donc acheté......









       Sous vos yeux ébahis s'étalent  les ingrédients nécessaires pour
réaliser 

 
 Je me suis inspirée d'une recette de l'internaute

Au marché...... pour 5-6 pers..... prenez 2 paniers

1,5 kg de flanchet de veau, (tendron, épaule, sauté, osso bucco) en morceaux + 500gr de champignons de Paris + 2 oignons +4 gousses ails + 6 carottes + 1 blanc de poireau +
12 oignons  grelots (Picard pour moi) + 1 jus de citron + 2 CS rase de farine + 2 CS
rases de cr fraîche + 1 CS bombée de sucre + 1 bouillon cube de légumes + 4-5 clous
de girofle + 1 branche de céleri + 2 jaunes d'oeuf + bouquet garni + sel poivre + beurre
(margarine pour moi) +
Allons-y...... rentrons en cuisine comme on rentre au couvent

- Epluchez les légumes
Vous dites??????  évident?????? mouais mais faut le dire

 Dans la cocotte......
- mettre les carottes en morceaux (5-6cm), le celeri, le poireau coupé en deux, les
oignons piqués des clous de girofle, le bouillon cube et le bouquet garni +
le sel poivre + ail
- Recouvrir d'eau
- Porter à ébullition
- Ecumer

Baisser le feu et laisser mijoter environ 1h30-1h45

- Faire revenir les oignons grelots dans du beurre (margarine pour moi) avec 1
verre d'eau + le sucre environ 10-15mn

- Nettoyer les champignons, les couper en lamelles

- Les faire revenir dans un noix de beurre avec le jus de citron, du

sel et 1 verre d'eau

 

Quand la viande est cuite......

 

- Filtrez 1 litre de bouillon

- Dans une casserolle faire fondre 1CS de beurre
- Ajouter la farine
- Fouetter vivement
- Laisser cuire 1mn

- Versez le bouillon en remuant
- Porter à ébullition
- Ajouter la cr fraîche

Pour ajouter les jaunes d'oeufs j'ai une petite astuce afin qu'ils ne cuisent pas

- Battre les jaunes dans un bol
- Ajouter une louche de bouillon ---> mélanger
- Reverser dans la cocotte en mélangeant vivement

- Remettre la viande, les champignons, les oignons grelots

- Mélanger le tout et............

A table..........



Je l'ai servi très classiquement avec du riz mais la prochaine fois j'ajouterai
des pdt (ratte) que  je ferais cuire dans la cocotte

Ce soir là on a entendu les mouches volés...
ben oui!!! on ne parle pas la bouche pleine 
PS   plusieurs copinautes n'arrivent pas à s'inscrire à la newsletter et je
                                             n'y comprends rien il est vrai que je ne suis pas maous costaud en ordi 
                   Si l'une où l'un de vous peut m'aider je suis preneuse......

ouaf ouaf ouaf < j'suis prête!! on y va????? tiens prends ma laisse >
Oui oui!!!!! Peanuts j'ai terminé..... en route

Aujourd'hui c'est moi qui m'y colle.....
2kg à perdre très vite ----> je marche....au moins 2 heures
les boutiques??????
ah non malheureusement pufffffffff la forêt.....

A propos de régime il y en a un qui va s'y mettre.....


 
Amour a pris de grandes résolutions...... -15kg
Souhaitez moi bon courage..... plaignez moi.....

Après la cigarette le régime.......
 
                         






    

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Mmhh, ça m'a l'air très très gourmand ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ahhhhhh toi aussi tu es une spéculoos addict !!! J'ai un petit truc pour toi : la cannelle serait un puissant frein au grignotage ou à la fringale !!! Vrai de vrai !!! Par contre la viande j'aime<br /> pas trop mais Super Zhom raffole des pot au feux !! Bon week end !!! Bisous farinés !!!<br /> *je viens de découvrir dans mon hyper de la pâte de noix de cajou !!! Ca promet !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Chafin , juste un tour pour te souhaiter une bonne nuit et un bon week end , bisous a toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ton plat me donner super faim même à cette heure! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je découvre ton blog suite à ta visite chez moi, merci. J'adore ton humour, je souris seule devant mon écran, avec Eddy en fond sonore ... à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages