750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 10:16

ckag1sxl-1-.gif

 

puffffffffffffffffffffffff

 fermez les fenêtres... il y a un courant d'air....

c'est la Chafin qui passe en courant.....

 

eh oui je suis débordée...

depuis quelques jours j'aide une amie.....

 

J'aime le potiron, la courge and co.......

J'aime les chataignes......

J'aime les pommes.....

 

Je me suis régalée avec.....

 

Velouté à la courge, chataignes et pommes

trouvé chez les foodies

 

fidèle à mon régime WW je l'ai calculé en PP

9 PP par personne

 

001-1.JPG

 

 

 Pour 6 personnes

 

 

800 gr de courge + 350 gr de chataignes

en bocal + 2 pommes golden + 150 gr de lardons allégés + 20 cl de crême

liquide 3% + 20 gr de beurre + 1/4 litre d'eau + 1/4 litre de lait écrémé +

sel poivre

 

 

 

 

 

veloute-potironmarrons.jpg

 

- Epluchez et coupez en dés la courge et les pommes

- Faire dorer les lardons

- Jetez le gras et réservez

- Faire fondre le beurre

- Ajoutez la courge et les pommes

- Laissez compoter 5 mn

- Ajoutez les chataignes en en gardant 5-6 pour la déco

- Ajoutez l'eau, le lait, sel poivre

Couvree et laissez cuire 40 mn (25 mn en auto-cuiseur)

- Mixez avec la crême

Servir en rajoutant les lardons avec des

brisures de chataignes et un tourbillon de crême

 

a table

 

010-1.JPG

 

 

 

signature_1.gif

 

 

PS si vous êtes encore là n'hésitez pas inscrivez vous à

ma newsletter vous ferez une heureuse MOI

 

rePS vous êtes 106 bienheureu(ses)x abonné(e)s le où

la 110 ème recevra un petit cadeau j'adore en faire....

 

Voilà je pars vite............

 

bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Il gèle chez moi et toi tu fais des courants d'air!!!!!!Mais ton délicieux velouté bien garni est là pour me réchauffer!!!!!Bonne journée!!!Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bise du jour**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui ce velouté doit être un pur délice<br /> <br /> <br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quel délicieux velouté....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne soirée ...<br /> <br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages