750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 05:00

ckag1sxl-1-.gif

Suite à mon pétage de plomb d'hier soir dès
5h j'étais sur le pont et j'ai dérangé Miss Peanuts
chut


 A l'ordre du jour..........
 les vicissitudes de la vie de la
ménagère de plus de 50 ans  surtout la mienne ;o)

Ecoutez bonne gens l'incroyable histoire de mamy Chafin
Comment ça on est plus au moyen-âge?????

t'entends ça Amour!!!!!! le servage est aboli

Installez vous confortablement... une bouteille
d'alcool d'eau à portée de main, cela risque
d'être long....

Non non!!!!! ne partez pas...
pitié j'ai eu trop de mal à poster

Or donc, la vie de la femme pôv p'tite chose ;o)
que nous sommes n'est pas de tout repos

A chaque jour suffit sa peine...
Tenez moi qui suis là devant vous a déverser
mes rancoeurs je dois chaque semaine
livrer un rude combat....

LA BATAILLE DE LA COUETTE

Qu'est-ce à dire me rétorquerez vous
Comment ça non!!!!!!
Vous ne rétorquez pas
Tiens maintenant j'entends des voix 
Vous dites?????
Ma vie intime ne regarde que moi
Entendons nous bien il n'y a là
rien de sexuel

Comme vous le savez, j'habite dans la cité
du Festival du film.....
Voiçi donc en avant-première mondiale le
résumé du film du lundi de Chafin

Le pitch

Chaque lundi matin, depuis tuite ans, elle
change ses draps...
Vous c'est le mardi.... mais vous
faites ce que vous voulez.....

Depuis tuite ans le temps s'est écoulé tranquillement
 dorénavant elle a besoin d'une aide....

Les personnages
Chafin et Amour

Le décor
Le ring La chambre

à gauche la couette voluptueusement étalée
la zieutant d'un oeil goguenard

à droite Chafin, la housse de rechange à
la main regardant son adversaire droit dans
les coutures.....à nous deux

au milieu le lit les bords rentrés dans le drap
housse craignant l'objet de son courroux

La tension monte...monte...monte...

Chafin est bien bonne ma pôv Lucette mais faut
pas pousser mémé mamy dans les orties

Le film
chaque lundi matin..... silence on
toooooooooooourne....

Chafin hurle < Amourrrrrrrrrrr!!!>
reChafin < Amourrrrrrrrrr tu peux venir!!!!!!!!>
c'est plus un commandement qu'une question

rereChafin <Amour j'ai besoin de tttttttttttoi>

rerereChafin <bon tu vvvvvvvvvviens>

les voisins <vaaaaaaaaaas-yyyyyyyyyy>

rererereChafin en réunion avec elle-même..
<elle est sure qu'il entend elle crie aaaaaaaaaaaassez
fort mais depuis qu'il est copain comme cochon
avec Alfred009-1.JPG elle
n'existe plus.....le poker a eu raison d'elle et
pourtant.... elle aime regarder ce jeu surtout quand
Patrickkkkkkkkkkk commente :)

rerererereChafin <alorrrrrrrrrrrrrrrrrs>
1mn s'écoule...
2mn.................
3mn..................

rererererereChafin <aaaaaaaaaaaalors!!!!!!!!!!>
Amour <j'arriveeeeeeeeeee>
les voisins < il arriveeeeeeeeeeee>

Amour la tête basse < j'avais une quinte flush je ne pouvais
pas bouger>
les joueurs(euses) comprendront

Zoom travelling sur la couette....
Amour <oh non pas la couette!!!! pitié>
mine déconfite d'Amour ^_^
Amour <je vais encore en prendre plein
la tronche figure>
Pour un  peu il ferait passer Chafin pour une virago
elle qui ne dit jamais un  mot plus haut que l'autre :)

Déroulement de la scène......
Chafin < attrape le coin>
< tire... tire... nonnnnnnnnn!!!>
<pince... tire... ouiiiiiiiii!!!>
<tire... tireeeeeeee... nonnnnnnnnn!!!>

Chafin rumine dans sa barbe ben oui qui voulez
vous qui râle à sa place elle tient bien
son rôle..........elle va certainement remporter
la palme d'or du meilleur 1er rôle

rerereChafin <pousse... tire..plus fort...nonnnnn!!
arrête.. je terminerai seule>
reAmour tout penaud <comme d'hab>

20mn plus tard elle s'écroule, épuisée mais heureuse
devant un verre de sirop de spéculoos/vodka eau

THE END
je vous avait prévenu c'est du lourd

Je reprends le cour normal de mon article....

Si vous êtes encore là, félicitations pour votre
patience mais la récompense va être à
la hauteur de votre perséverance......

Une recette totalement régréssive.......et
toute pour les hanches... mmmmmmiam!!!!!

Dans mon frigo une boite de mascarpone et
un pot de Nutela... me regardaient d'un
oeil malin...... mes grenouilles voulaient un gâteau

Qu'a cela ne tienne, je suis passée voir
Mr et Mme Google.........

GATEAU NUTELA/MASCARPONE
librement inspiré de "les apprentis cuistots"link et
de 750gr link

Pour un moule à manqué de 16cm de diamètre

002-1-copie-3Pour le gâteau

120gr de sucre + 150gr de farine + 1 sachet de
levure + 1/4 l lait + 3CS de Nesquik

 Pour la crême

250gr de mascarpone + 250gr de Nutela

 

 Four 180°


montage nutellamascarpone
le gâteau

Dans un saladier
- mélangez farine, levure tamisée + sucre +
Nesquik
- versez le lait pt à pt en mélangeant au
mixeur à main ----> pâte homogène

Chemisez votre moule de papier cuisson
légèrement beurré
Versez la préparation
Enfournez pour 25 mn
Laissez refroidir

La crême

Mélangez le mascarpone et le Nutela à la
cuillère en bois ---> bien lisse

nutellamascarpone

 

 

  Montage

- Coupez le gâteau en 2 dans la largeur
- Fourrez l'intérieur sur une moitié
- Recouvrir avec la moitié restante

Faites comme moi "saucez" avec les
doigts

Mettez au frigo le temps que la crême prenne
Pour servir saupoudrez de sucre glace

signature à table 2


nutella
 Voilà c'est tout pour aujourd'hui....

signature_1.gif
PS...si mes élucubrations vous ont plu... n'hésitez pas inscrivez vous à
ma Newsletter vous ferez une heureuse MOI

signature 1[3]
 comment ça ce n'est pas moi!!!!!
 moi je pars en reportage pour vous.........
a très vite

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou c'est une tres bonne recette, j'ai hate de la tester...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore le nutella mais je connaissais pas cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou, hem le gateau quelle merveille mais trop riche, on va manger des salades. J'espère que tu vas nous en composer des sympas sisous Marguerite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour copine,<br /> viens me rendre visite ici : http://loulaoups.over-blog.com/article-si-tu-veux-tout-savoir-46783357.html<br /> Tu es concernée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'appelle cela la récompense de la guériere de la couette cette recette m'a l'air délicieuse bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages