750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 16:00

ckag1sxl-1-.gif

Comme le titre l'indique il y a eu un drame

chez Chafin's family.... ce fut une nuit de

tous les dangers..... je ne souhaite même pas à mon

 pire ennemi -si il en est- de vivre ce que j'ai vécu.....

 

Il y a une femme de trop dans le lit conjugal

vous le croyez vous après tuite ans de mariage

Huguette?????? mais non!!!! c'est sa soeur

 

non!!!! c'est plus grâve... plus sournois....

c'est vraiment venu de l'intérieur..... je ne

m'y attendais pas du tout... surtout d'elle....

vraiment aucune reconnaissance....... même

pas celle du ventre....................

 

Méfiez vous de tout.... parceque voyez.....

qui aurait pu croire????????006-1-copie-1

 

 

OUI!!!!!!!! c'est elle....Peanuts.....

chassée de la chambre conjugale par Huguette à qui nous l'avions cédé elle ne savait où aller

comprenez elle a l'habitude de dormir au

pied de notre lit...

La 1ère nuit elle a erré dans tout l'appart, même qu'Amour, craignant qu'elle ne fut malade, l'a descendu à 3h du mat ..... il est gentil non????????

 

La 2ème nuit  comprenant qu'Huguette resterait sourde

à ses prières elle a trouvé sa nouvelle place.....

elle avait décidé de nous séparer Amour et moi...

vengeance?????? p'têtre

Mais une de nous deux était de trop.... impossible de se

retourner (trop lourde)....

mais non!!! pas moi Peanuts trop lourde.....puffffffffff!!!!!

 

Au bout d'1 h à tirer la couverture à moi, à siffler

car Amour et elle ronflaient..... je suis allée finir ma

nuit avec Huguette.... oui!!! elle ronflait aussi

 

Passons à l'autre ordre du jour....

 

 note_010-1-.gifMoi qui ne connais que des succès faciles

Moi qui ne connais que les fleurs du fleuriste j'ai

réussi çà.... enfin quand je dis moi j'exagère...

 

Mélissa link m'a donné un bon conseil....

MERCI Mélissa..... regarde....

 

016-1-copie-5.JPG

 

 

Mon orchidée a 2 ans, c'est la première 

fois qu'elle refleurie.....

demandez moi ce que vous voulez en couture, tricot.... mode... mais les

plantes cela doit pousser tout seuls....

 

Et j'assume mon côté futile

 

A ce propos je voudrais vous montrer une

journée de ballade en compagnie

d'Huguette....

 une certaine idée de Cannes, enfin la notre....

 

eh bien non!!!! vous ne verrez rien.....

OB est épuisé et ne veux plus travailler...... impossible

encore une fois d'insérer une vidéo..

 

mais comme d'hab je ne me tiens pas pour battue... 

d'ailleurs je n'ai pas oublié l'échec de la photo parlante....

mais tout vient à qui sait attendre.....

 

Avant de passer à la recette... regardez ce que j'ai

eu la surprise de recevoir

 

017-1-copie-1

 

 

 de la part de Mélissa....

pourquoi me direz vous?????

comment ça non!!!!!!

 

 

eh bien j'ai eu la chance de poster son 1000ème

commentaire.... et connaissant mon addiction

elle m'a super gâtée.... merci Mélissa

  

 Passons à la recette

 

  A part le spéculoos, la crême de marrons, le chocolat.......

j'adoreeeeeeeee les asperges..... et j'aime aussi le

cheesecake...... alors je me suis rendue chez

Mr et Mme Google......

 

Chesecake aux asperges vertes

 

découvert chez atoutesaveurs.com qui elle-même

l'avait trouvé chez Cendrine.....

 

 

cheesecake asperges

  Pour 6 cercles 

(2 moules amovibles rond de 12cm pour moi)

 

Pour la base 

150gr de tuc au sésame + 70gr de beurre fondu

 

Pour la préparation au fromage

150gr de fromage blanc + 110 gr de crême liquide + 500gr d'aperges vertes (en bocal pour "atoutesaveurs") + 3 zestes d'oranges confites + 3 feuilles de gélatine + sel poivre

 

 

006.JPG

 

- Pelez et coupez en morceaux les asperges

- Faites les cuire 20mn à la vapeur pour moi

 

Pendant ce temps préparez le fond croutillant

du cheesecake....

 

cheesecake asperges

 

 

 

Mixer les biscuits avec le beurre fondu

- Disposer dans les moules en tassant

- Réservez au frigo au moins 30mn

 

- Faire tremper les feuilles de gélatine dans

l'eau froide

- Coupez quelques pointes pour le décor

- Hachez finement les zestes d'oranges 

- Mixez le reste des asperges avec les fromages + les zestes

- Ajoutez sel + poivre

 

- Chauffez la crême liquide ---> y dissoudre la gélatine égouttée

- Incorporez la au mélange fromages/asperges

 

- Versez cette préparation sur la base croustillante

 

Laissez au frigo pour au moins 4h

 

a table

 

 014-1-copie-2.JPG

 

 Une entrée succulente et bien fraîche à faire

et à refaire même l'hiver avec des asperges en bocal

 

signature_1.gif

A propos de commentaire.... je voudrais remercier tout(e)s les abonné(e)s

à ma NL vous êtes 53 et pour moi c'est une telle surprise que je

n'en reviens toujours pas...

Comme promis la 50ème va recevoir un petit cadeau.......

a toi Patricia link .....010.JPG

A propos de NL je précise que si vous ne recevez

plus rien ce n'est pas de mon fait mais celui d'OB

qui continue son  travail de sape...

 

La 60ème recevra aussi un cadeau..... alors

à vous les filles..........et surtout n'hésitez pas à

vous inscrire vous ferez une heureuse MOI

 

 

signature_1-copie-1.gif 

 PS craignant encore un coup de force d'OB je publie sans

prévisualisation...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Coucou Chafin.M'autorises-tu à mettre cette recette à l'honneur sur mon blog en Avril 2011 pour Pâques?Je sais,je m'y prends à l'avance!!!<br /> <br /> <br /> En même temps,j'aurais besoin que tu m'en dises 1 peu plus sur toi afon que je puisse te présenter en même temps.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh la la je rougis de confusion moi à l'honneur!!!!!!! je n'en reviens pas.... bizen sur que tu peux.... que<br /> veux-tu savoir?????? réponds moi par mail.... bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Super ton cheescake avec des asperges !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon 1er mai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Manifestement, tes petits plats sont plus calmes et réconfortants que tes nuits...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très sympa ton chees salé, on a pas trop l'habitude d'en voir ! je note !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages