750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 16:30

ckag1sxl-1-.gif

Le poids des mots....... le choc des photos........

9h-----> 11h

il neige 31-01
Mais non je ne suis pas à la montagne..........d'ailleurs le
ski et moi cela fait 2 je dirais même plus 4 ou 8.....
que ceucces ou celles qui ont eu la chance d'aller dans leur enfance au
sport d'hiver et qui n'ont jamais pleurer de froid de paresse devant

leur ski me jettent la première pierre..........

Regardez la suite vous allez  comprendre immédiatement...........

2 h plus tard........14 h......
après la neige
042-1-copie-1













Vous avez compris?????????
C'est Cannes..........
ah!!!!! vous aviez entendu la radio!!!!!!
25 ans que l'on avait pas vu la neige.... j'avoue que j'aime voir tomber la neige
blottie dans mon canapé.....
Vous dîtes??????
et le ménage?????????
ben justement quand il neige chez nous on regarde sans
rien faire..........et puis c'est dimanche...... faut pas exagérer ma bonne Lucette.....
il fera jour demain quoique ....... p'têtre que la neige va retomber

 Par un temps pareil on a besoin de réconfort...... mais avec le régime....
ben oui c'est bientôt le temps de mettre un maillot de bain........
.......donc pas de sucre....

moi < Amour c'est l'heure de ma piqure de spéculoos  vite je me sens mal >

Mon  potage vert de régimepotage vert


pensé et réalisé par votre servante


 


2 poireaux  + 2 gros navets + 5 courgettes + 2 oignons +
3-4 tête d'ail + 2 branches de céleris + 1 bouquet de persil + 400gr d'épinards + mache
vous pouvez rajouter des fanes de radis où toute autre
salade + 1CS crême fraîche + gruyère rapée
l'oubli des pdt est voulu pour cause de régime
 

  2010-01-262-copie-1


    
                                                                                                        
   Pelez les courgettes en laissant du vert et tranchées les en
rondelles
Epluchez les navets les découper en morceaux
Epluchez les oignons et l'ail
Epluchez les poireaux et coupez les en morceaux
Coupez les branches de céléris en morceaux

Mettre le tout à cuire à couvert environ 25 mn
N'oubliez pas le sel

Rincez les épinards, le persil, la mâche       
Ebouillantez les 2-3 fois les vitamines resteront car il n'y a pas de cuisson
rappelez vous vous faisiez la même chose pour bébé

Mixez le tout avec très peu de bouillon (photo au-dessus)
potage vert
 


Vous pourrez boire celui-ci c'est un très bon duirétique







Pour servir je rajoute 1CS de crême fraîchepotage vert


et un peu de gruyère rapée
 
(pour la photo j'en ai mis beaucoup)

                                            

 

 



Avant de vous laisser vaquer à vos occupations je voudrais....
vous dîtes?????
on ne dit pas je veux???????? 
mouais!!!!!!! mais quand même  je voudrais
vous relayer l'information suivante -si vous ne le savez déjà-
relaté par stellla de "
clafoutisetcompagnie".....

allez sur dumpr.net et amusez vous.....
d'ailleurs regardez.....

dumpr.net



 et voyez encore......dumpr.net (3)

marrant non???????


un peu même beaucoup
dans l'esprit de photofunia








PS dans l'éventualité où vous seriez encore là n'hésitez pas à vous insrire à ma 
Newsletter vous feriez une heureuse MOI

signature6 comment    
 Je vous quitte et vais me balader de blog en blog......

signature 7 bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je viens te souhaiter une bonne semaine<br /> j'espère qu'Amour a bien digéré<br /> et tu sais si par hazard tu passes chez toi<br /> abonnes-toi à ma new cela me ferait plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un potage avec une couleur aussi appétissante, c'est pas possible qu'il soit de régime !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salut Chafinette.. ben dis donc, un bon petit potage comme je les aime !!!!! il a l air de folie...et j aime le "vert" ....bisoux...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Chafin , c'est pareil je suis restée comme une andouille jusqu'a 2 h du matin pour voir si ob aller en finir avec sa maintenance!Puis j'ai été me coucher sans avoir pu écrire un seul com !<br /> Ma pate a crépes est préte je fais les crépes vers 18 h , je t'en garde ? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui mais tu viens d'abord chez moi<br /> <br /> <br />
M
<br /> comme toi, je suis au régime, et ton potage me va très bien, la verdure en plus, c'est synonyme du soleil, enfin chez nous dans le Nord, lol,<br /> bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages