750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 14:54

ckag1sxl-1-.gif

 eh coucou!!!!!!!!!!!!

comment va la vie???????????

 

eh bien par içi bon an mal an on résiste.....

 

Comme tout le monde il m'arrive très souvent

de ne pas avoir envie de passer par la case cuisine

mais Amour a besoin de réconfort.....

 

aussi quand je prépare un plat en sauce je

multiplie les doses et je congèle....

mais c'est qu'elle est maligne la Chafin

 

Amour adore le lapin parceque moi beurkkkkkkk

j'ai toujours peur qu'il ne se relève pour courir

je lui ai donc fait.......

 

Lapin aux poivrons

trouvé chez Menugourmand.com link

 

 

 

002-1-copie-5.JPG 

 

  Pour 4 personnes 

 

2 cuisses de lapin + 2 rables + le foie du lapin + 4 tomates + 5 gousses d'ails + 1 oignon + 150gr de lardons + 15gr de beurre + 1 filet d'huile d'olive 1,5 CS d'huile d'olive +

20 cl de vin blanc sec + sel poivre + 1 bouquet garni

 

 

 

 

 

 

004-1-copie-1.JPG

 

 

 

- Taillez les poivrons en julienne

- Pelez et émincez  finement l'oignon

- Mondez, épépinez et coupez les tomates en petits dés

 

- Frottez le lapin avec 1 gousse d'ail

- Assaisonnez de poivre et sel

 

 

 

 

 

lapin caviar

 

 Dans la cocotte

- Faire chauffer l'huile

- Y faire dorer les morceaux de lapin sur chaque façe

- Réservez

Baissez le feu et faire dorer le foie

- Réservez

- Ajoutez les lardons, l'oignon émincé, la julienne de poivrons et les morceaux de tomates en remuant bien entre chaque ajout

- Ajoutez les 4 gousses d'ails restantes en chemise

- Ajoutez le bouquet garni 

- Déglacez avec le vin

- Bien gratter les sucs

- Remettre les morceaux de lapin

- Couvrir

- Laissez mijoter 40mn

et.........................

a table

 

à servir au choix avec des pâtes, du riz, des pdt....

 

013-1-copie-2.JPG

 

Peanuts et Amour ont adoré.......

 

signature_1.gif

 

PS si vous êtes encore là n'hésitez pas inscrivez vous à

ma newsletter vous ferez une heureuse Moi

 

rePS vous êtes 160 bienheureu(ses)x abonné(e)s le où

la 165ème recevra un petit cadeau j'adore en faire

 

signature_1-copie-2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> humm ça doit être pas mal !! ça change du lapin à la moutarde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça donne envie d'en prendre une assiette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci d'être passée.... bienvenue.... à très vite....<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> j'aime beaucoup :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Après le lapin aux champignons, la lapin aux pruneaux, le lapin aux poivrons ! Pleine d'originalité tu es, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai trouvé le filon<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tres sympa ce lapin aux poivrons!!! j aime bien <br /> <br /> <br /> bonne soirée ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages