750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 18:30

ckag1sxl-1-.gif

 

Souvenez vous.... il ya plusieurs décennies

enfin ceux où ceusses qui ont tuite ans

R. Gicquel le journaliste le plus rieur de l'année  avait

ouvert son journal du jour...

  

vous dites??????

à quel page?????

mais non pas ouvert comme ça mais ouvert comme ça....

 

il avait eu cette phrase au journal de 13h de la 1ère chaine TV

<< la France a peur >>

 

eh bien aujourd'hui encore la France retient son souffle

 

pourquoi me direz-vous???????

 

les retraites????? la tragédie du Var?????

que nenni.....

 

il y a autre chose de bien plus important.....

mais vous êtes forcement au courant..... toutes les

chaines de télévision, tous les journeaux en font leur une

 

......que s'est-il passé entre R. Domenech et N. Anelka.....

est-ce un problème de chambre sans clim??????

une viande pas assez cuite??????

où bien??????????????

 

loin de moi de vouloir stigmatiser le foot mais bon

il faut raison garder.............  non???????

 

 excusez-moi 2mn je reviens....il y a un flash....

le monsieur de la TV nous dit......

<< nous savons ce qui ce serait passé..... Anelka aurait

violemment injurié Domench (va te.... fils de...)>>

 

ah ben si c'est vrai je ne peux qu'être d'accord avec Raymond

 

on puni toujours un enfant qui parle mal....

 monsieur qui que vous soyez vous devez montrer

l'exemple à toute une génération qui vous admire............

 

Comme Amour est toujours plus ou moins au régime...

 

je lui ai même dit qu'il devrait se crever un oeil

car il est trop beau......

 

j'ai eu l'idée pour changer du steack grillé, du poulet rôti,

des légumes à la flotte...

 

comment ça vous ne connaissez pas

les légumes à la flotte??????

mais si juste ébouillanté..... à peine cuit....

juste croquant............

 

pour lui affoler les papilles je lui ai concocté....

 

Poulet Colombo

librement inspiré de chez l'internaute....

et d'une vidéo de Babette de Rozières

 

016-1.JPG

 

 

Pour 4 personnes où 2 Amour au régime

 

  4 cuisses et haut de cuisses de poulet + 1 botte de cebettes + 3 gousses d'ail + 2 oignons blancs + 1 citron vert + 1 poivron rouge + 1 poivron vert + 1 piment antillais + cumin en poudre + 4 CS d'épices colombo +

1 bouquet de coriandre + sel poivre + 5 CS d'huile d'olive + 1 CS rase de fond de volaille

 

 

Environ 12h à l'avance.......

préparer la marinade

 

poulet combo

 

Pressez le citron

Dans un plat salez poivrez les cuisses

Mélangez le jus de ciron avec 3 CS d'huile

Arrosez en les cuisses

n'hésitez pas de mélanger à la main

 

Réservez

 

  

Le lendemain......

 

poulet-colombo.jpg

Découpez les poivrons en lamelles

Ciselez le coriandre 

Hachez l'ail 

Coupez les branches vertes de la cebette en petits morceaux

Epluchez et émincées les oignons

Mélangez tous ces ingrédients avec 2 CS  épices colombo et le piment antillais

coupé en 2

 

Dans la cocotte....

faites chauffer l'huile restantes

Saisissez les cuisses sur les 2 faces

Ajoutez 1 CS du mélange poivrons/ail/oignons/cives

ajoutez un peu de cumin

Remuez

Versez les légumes restants

 Saupoudrez des 2CS restantes d'épices colombo

Ajoutez la CS de fond de veau

Recouvrir à peine les cuisses d'eau

Laissez cuire à couvert 20-25mn à feu moyen

 

Servir ce combo de poulet avec du riz thai....

j'ai utiliser du riz complet pour cause de régime

 a table

010-1-copie-1

 

 

Je ne vous quiterais pas sans remercier Mitokola pour son

tag auquel je répondrais dans mon prochain article mais d'ore

et déjà allez lui rendre visite son blog regorge de bonnes choses

de gentillesses et de bonne humeur

 

signature_1.gif

 

PS si vous êtes encore là n'hésitez pas inscrivez vous à

ma Newsletter vous ferez une heureuse MOI

 

rePS une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul vous êtes

désormais 65 abonnés.....bienvenue à toi Yvette.....dès que j'ai

ton adresse je t'envoie ton petit cadeau....

la 70ème y aura droit aussi...

 

en démarrant ce blog il y a 14 mois je ne me serai jamais imaginée

 pouvoir intéressée qui que soit.....mercià vousBisous2[1]

 

 signature_1-copie-1.gif 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Une recette bien aimable que je trouve bien plus tentante qu'un match de foot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'était pour rester dans l'ambiance..... et remonter le moral d'Amour....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> très bonne idée de faire une recette antillaise!!! Moi j'adore leur cuisine qui est, en fin de compte, pas plus calorique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le wasabi chère amie est en effet la moutarde à la japonnaise mais sans le goût de moutarde (à base de raifort...), c'est piquant et fort mais il n'en faut qu'une pointe de couteau et encore, il<br /> est souvent dilué avec un ingrédient plus doux.... voilà tu sais tout.... bonne soirée, bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ca devait sentir super bon chez toi !!! j'adore le colombo et ca me rappelle des souvenirs de vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette recette qui a l'air délicieuse<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi on ne doit pas rester impuni lorsqu'on se montre aussi vulgaire surtout quand on sait combien d'enfants et de jeunes prennent ses joueurs en exemple !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages