750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 15:40

ckag1sxl-1-.gif

 

Je n'est pas été très présente par chez

vous cette semaine car j'ai ma meilleure amie qui

est rentrée d'urgence en clinique pour des tas d'examens

et je vais la voir tous les jours.....

mais me revoilà.......

 

Normalement si vous avez lu le titre vous

devez vous demander mais qu'est-ce qu'elle

raconte encore la Chafin.......

 

Oui je souffre d'habitu-idite aigüe

la maladie des habitudes

 

A la suite de plusieurs réflexions désobligeantes

d'Huguette (ma belle-soeur) qui m'assénait

sentencieusement... 

<ah!!! si tu as des habitudes!!!! évidemment!!!!!>

d'un air de dire ah!!! ben.... tu ne peux

pas changer!!!!! Smacks Gueguette

 

j'ai posé la question à 

Mrs Larousse et Wikipédia qui m'ont

donné la même définition

 

HABITUDE : Manière d'agir, état d'esprit acquis

par la répétition des mêmes actes

 

Et il faut bien le reconnaitre

je répète..... je répète....je répète......

  

 

et ce depuis le temps béni des colonies (chanson

 de Sardou pour les initiés) où je travaillais du

lundi après-midi au samedi soir... (et oui les 35h

n'existait pas on en s'en portait pas plus mal enfin moi)

 

j'ai gardé le même rythme effréné.... bien que

j'ai le temps tous les jours puisque je

ne travaille plus (dommage)

 

Lundi..... ménage à fond

Vendredi soir....... les courses

Dimanche.... en cuisine.... toute la journée

 

et c'est ainsi que j'ai su que je souffrais

d'Habitu-idite aigue....

mais ne dit-on pas que toutes les

habitudes sont bonnes à prendre

 

Est-ce normal docteur?????????

 

J'ai une autre habitude  celle de faire

des régimes........ depuis le temps j'ai du

perdre des tonnes..... mais jamais aussi

bien qu'avec Weight Watcher (libre de toute pub)

 

cela ne m'empêche pas de me régaler

 avec de bons desserts.....

 

vu chez Chaudronette link

 

Mousse Bananes Mascarpone

5,5 Flexipoint recalculé en 4 PP

 

007-1.JPG

 

 

 

Pour 6 verrines

 

2 bananes + 40 gr de sucre glace +

jus de citron + 3 blancs d'oeufs + 120 gr

de mascarpone 

3 spéculoos émiéttés à comptabiliser (oublié sur la photo)

 

 

 

 

 

boeufcarottesmoussebananes2.jpg 

- Pelez les bananes

- Les mixer avec le sucre glace et quelques gouttes de jus de citron afin qu'elles ne noircissent pas environ 10 secondes

- Ajoutez le mascarpone... remixéz 10 sec 

- Montez les blancs en neige ferme

- Les incorporer délicatement au mélange bananes/mascarpone

- Versez dans les verrines

- Placez au frigo pour au moins 2 h

Au moment de servir

- Emiettez les spéculoos

- Saupoudrez sur chaque verrine 

 dessert

014-1.JPG

 

  Et Amour qui a l'habitude  d'être au régime

a adoréééééééééééééééééé......

 

signature6 comment

 

PS si vous êtes encore là n'hésitez pas inscrivez vous à

ma newsletter vous ferez une heureuse MOI

 

rePS vous êtes 127 bienheureux(ses) abonné(e)s le où

la 130ème recevra un petit cadeau j'adore en faire

 

Laurette 06 tu es la 125ème merci de ta fidélité....

envoie moi ton adresse que je te fasse parvenir

le tien

 

signature_1-copie-1.gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Avec du spéculos je ne peux qu'aimer!!un délice cette recette!!!Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toi aussi tu es accro??????????????<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> miam voici un dessert bien gourmand comme je les aime, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super gourmand ton dessert ! miam miam ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une mousse bien tentante ! Je n'ai pas encore répondu pour mes caramels au speculoos : je les avais trouvé chez L-dl à l'automne ! Bon week-end ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais ai-je pu les râter???????? ..... vivement qu'il refasse une semaine belge......<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je savoure une p'tite mousse au passage :o)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages