750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 13:23

ckag1sxl-1-.gif

 fantaisie3

 

Peanuts résume mon état.....

de malade je suis passée à infirmière....

j'ai repassé ma grippe à Amour....

 

ce qui m'a permis de fignoler mon foie gras

 

pourquoi me direz-vous????????

 

eh bien inquiète que j'étais parcequ'il

avait une très grosse fièvre je n'ai pas dormi

ainsi j'ai pu retourner mon foie gras dans

sa marinade toutes les 2 heures.....

 

Foie gras au sauternes

 à faire 4jours avant la dégustation

 super simple à réaliser.....

 

 

002-1-copie-1.JPG

 

 

Pour un foie gras de 600 gr

 

5 cl de sauternes + 6 gr de sel +

3 gr de poivre 5 baies + 1 cc de sucre

 

 

 

 

 

  

 

 

003-1-copie-2.JPG 

 

 

La veille du jour où vous voulez faire le foie gras

- Mettre celui-çi a tremper dans du lait tiède

pendant 1h30 afin de le ramollir et de le rendre plus façile au dénervage

 

 

 

 

 

 foie gras sauté

 

 - Concassez le poivre

- Mélangez le avec le sel et le sucre

- Epongez le foie gras

- Ouvrez le et à l'aide d'un couteau pointu

- Incisez chaque lobe et tirez délicatement les veines vers soi

Mettre dans un plat creux

- Arrosez du vin

- Parsemez du mélange sel/poivre/sucre

- Couvrir d'un film étirable

- Laissez mariner 12h au frigo

- Retournez 3 où 4 fois où toutes les

2h si vous avez un Amour malade

 

Le lendemain 

- Préchauffez le four à 180°

 

010-1-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

- Mettre le foie gras dans une terrine 

- Tassez

- Couvrir

- Déposez dans un bain-marie d'eau bouillante

- Laissez cuire 25 mn

 

 

 foie gras sauté1

 

 

Au sortir du four

- Enlevez la graisse en pressant avec

une planchette (que je n'ai pas)

- Gardez ce gras

- Laissez refroidir à température

environ 4h avec un poids (des boites de

conserve pour moi)

 

 

 

Au bout de ce temps

- Faire fondre la graisse et nappez-en le foie gras

- Remettre au frigo pour 4 jours

 

signature_5.gif

 

014-1-copie-1.JPG

 

 Je l'ai servi avec un confit d'oignons pas fait maison

 

slurpsssssss mmmmmmmiam slurpsssss

hummmmmmmmmm mmmmmmmmiam!!!!!!!!!!!

 

je vous assure que je suis très fière... tout le

monde c'est régalé.......

 

signature6 comment

 

 PS si vous êtes encore là n'hésitez pas inscrivez vous à

ma newsletter vous ferez une heureuse MOI

 

rePS vous êtes 112 bienheureu(ses)x abonné(e)s le

où la 115ème recevra un petit cadeau j'adore en faire....

 

Message perso Domi c'est parti.....

 

signature bonne après midi 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> <br /> Ca devait être délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est un régal... bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quoi de mieux que te présenter son foie gras ... et le déguster !?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci d'être passé chez moi..... bienvenue.... à très vite....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il a une bonne tête ce chien !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Chafin , on se perd un peu de vue ces temps ci ! Je vois que le virus de la grippe ne vous a pas épargné Amour et toi , chez moi ça va j'ai eu mon vaccin mais mon mari ne l'a pas fait !<br /> J'espére que vous étes complétement rétablie tous les deux ! Et Peanuts comme va-t-il ? Ton foie gras donne envie , mais les fétes sont passées , fini les excés , du moins jusqu'au 29 janvier ,<br /> jour du mariage du jeune fils ! La maman de ma future belle fille en a fait plusieurs bocaux pour les noces , je ne sais pas le faire ! Bon dimanche Chafin a bientot , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis un peu débordée en ce maoment..... mais je te lis chaque jour..... il n'y a pas plus simple que la réalisation du foie gras...... le mariage de ton fils arrive à grand pas profite bien de<br /> chaqueinstant....bizzzzzzzzzzzz (PS ouaf ouaf ouaf....)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages