750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 21:11

 

Inquiète????? vous dites inquiète!!!!!
comment ça vous étiez inquiètes???????
....... cela fait 4j que je n'ai pas écrit??????

oh!!!!! j'suis un peu débordée..... les inondations la cueillette du raisins pour la mise en bouteilles les journées à préparer la terre pour l'hiver 

Des excuses....des excuses....et des excuses bidons???????

Oh pardon!!!!!!!!! j'suis découverte!!!!! ben!!!!!!!!!!
les boutiques??????
mouais!!!! comment avez vous deviné??????
mais pas que............ ces 2 derniers jours je suis partie à la recherche de
l'orge perlé...... carrement introuvable......

Pourquoi faire???????
un
kroupnick!!!!!!!
qu'estsakô?????
Lundi c'est kippour (le grand pardon) je me devais donc de faire une
recette de famille servi en cette occasion et le fameux kroupnick est
un plat que l'on peut réaliser à cette occasion

Il fait chaud????????
oui mais pour mettre Amour en condition je vais lui mettre mes pieds
glacés sur ses petits petons tout bouillants
de toute façon il adore ça!!!!!!!!
mais non pas mes petits pieds (40)!!!!!!!!!!
le kroupnick!!!!!!!!

A propos de chaleur..... par chez nous c'est encore l'été.... 25° à 29°
et je ne sais si vous l'avez compris mais perso je n'aime que les
demi-saisons
et içi ça n'existe pas.....
direct l'hiver.... direct l'été.... mais moi j'aaaaaaaaaaime l'automne
et le printemps

Chez moi je n'ai jamais voulu la clim.
De ce fait j'ai organisé une expédition......vers le froid....

Ce vendredi j'ai téléphoné à mes copines; après avoir échangé les nouvelles du
jour, pleuré sur notre sort.....j'ai du prendre un kleenex 
eh oui!!!! du soleil, du soleil y'en a marre.....

Comment ça vous pensiez que j'étais la seule chiante et unique avec ce
sale caractère!!!!!!!!!! tétue!!! causeuse!!!!! emportée!!!!! CHIANTE!!!!!

Je me connais??????
Depuis tuite ans que je vis en autarcie avec moi-même ce serait
dommage de M'ignorer non?????
Annonçant tout de suite la couleur mes cop's ont vite révèler leur sale caractère

Reprenons et puis cessez de m'interrompre
eh oui maintenant je donne des ordres :)

regardez ça marche......Peanuts viens içi!!!!!!!!!!
pourquoi me regarde-t-elle sans bouger?????
oh la la!!!!! et moi qui croyais être seule et unique avec ce caractère

Vendredi, la chaleur étant ce qu'elle était (29°) j'ai émis l'idée (ça m'arrive
parfois ) de d'organiser une expédition et quel expédition!!!!!!!!!!.......tout ça
dans le but de trouver un peu de fraicheur

La route allait être longue.... des provisions s'avêraient nécessaire
 
   ouzo pour Hélène.. chianti et bourha pour josiane.. spéculoos et calva pour bibi
chacune avons pris des sacs bourrés vides

 

Nous avons chargé la trotinette voiture et sommes parties en
direction du Nord

comment ça où??????
oh eh!!! 5mn!!!!
je sais c'est long mais je m'éclate à taper sur Alfred et plus
je m'éclate plus je souris
d'ailleurs Amour vous remercie du fond du coeur......lolllllll

Nous sommes allés au Nord de Cannes pour......regardez plutôt


 

 


Vous sentez??????
mais pas l'odeur!!!!!! si on pouvait sur internet ça se saurait!!!!!
mais non!!!!! il fait frisquet!!!!! froid
 d'ailleurs vous frissonnez!!!!!! enfilez un pull!!!!!!

Où etions nous?????
je vous déjà dit que j'aimais laisser un suspense......

Il ne pouvait y avoir qu'un seul endroit à part Leclerc, Hermes, Chanel, Vitton,
Carrefour,
Intermarché....................


GRAND FRAIS  rien que le nom donne froid!!!!! et c'est bon!!!!!!!!

Nous sommes restées 2h à tourner, retourner.....
appréciér les couleurs (radis, carottes, navets, épinards etc.....) humer les odeurs....des légumes fraichement cueillis..... hésiter (photo 12)
devant les bonbons..... rouge, jaunes, verts, les fruits séchés......

et le régime?????????????

c'est pas pour nous!!!!!! menteuse??????
puffffff!!!! je ne repondrais même pas!!!!!!
Nous sommes des mamy et achetons en prévision des prochaines vacances des louluos............
vous vous rendez compte si une rupture de stocks survenait!!!!!!!
il pourrait y avoir des plaintes déposées à la DASS

Après ce moment de bonheur de fraicheur, nous avons du -contrainte et forcée-
ressortir.....
je ne sais pas pourquoi mais le surveillant commençait à
nous regarder bizarement!!!!!!
ben oui!!!! nous avions fait un sitting du côté des frigos en commentant
nos recettes passées et à venir.....
nous avons obtenues de nombreuses adhésions à
notre club de mamy déjantées.....


Et pour terminer.... la recette du jour......

Poireaux à la vinaigrette de betterave
trouvé dans le Guide Cuisine Octobre 2009

A la lecture  de ce mensuel, j'ai été interpellé par le nombre de calories.....187 par pers

Pour 4pers

8 poireaux + 1 betterave cuite + 1 CS de jus de citron + 1 CS de vianigre de xéres + 6 CS huile d'olive + sel poivre

- Cuisez  les blancs de poireaux 15à20mn dans l'eau bouillante salée
- Sortez les et égouttez les sur une grille où plat spécial asperges

- Mixez la moitié de la betterave avec le jus de citron, le vinaigre et l'huile
- Salez poivrez

- Coupez le reste de la betterave en petit morceaux

- Arrosez les poireaux tièdes de cette vinaigrette
 - Parsemez des petits dés

Et  A TABLE


   

                                                                   

C'est simple et délicieux à la fois
Amour a adoré et se servira de cette vinaigrette à toutes les sauces.....

vinaigrette!!!!!! sauce!!!!! ah ah!!!!! que je suis spirituelle!!!!!!
une qualité de plus!!!!!!


 La prochaine fois une surprise.......
 Laquelle???????
 ben..... si je vous le dis.... le suspense sera fini!!!!!!
 
 D'ore et déjà je peux vous parlez de mon dessert préparé pour le
repas de fin de jeûne de Kippour

 Un tiramisu crême de marrons/spéculoos
 
 A très vite

 



Si vous êtes encore là..... et que vous appréciez mon blog.....
INSCRIVEZ vous à la news letter.....

vous ferez une heureuse

Qui?????????????
ben moi 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonne soirée ma belle!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> grand frais j'y vais qd je suis chez mes parents: 1 on se caille et 2 souvent à leclerc ya le mm produit à moins cher 3 ya aussi de sproduits qu'on ne trouve pas ailleurs et pour cela j'adore<br /> loooll<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espere que ma douce et tendre a pensé le jour du grand pardon à s'excuser pour laisser un amoureux dans le doute, sans nouvelle et qui se detruit à "petit feu"<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Un ti coucou en passant.<br /> Ca à l'air trop bon! Huuuummmm<br /> Bises.<br /> <br /> Yann<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> VOILA BIEN LONGTEMPS QUE JE NE SUIS VENUE<br /> J ESPERE QU TU VAS BIEN LA FAMILLE AUSSI ET TA CHIENNE DE MEME TOUJOURS EN GARDE A VUE SUR TA FENETRE<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages