750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 07:35
 Le moment où j'ai eu une idée de génie???? Hier soir!!! J'ai tout simplement appelé une cops dont le mari est ancien patissier... Pourquoi??? Rappelez vous, si vous me faites l'amitié de me suivre de temps à autre, je cherchais des trucs pour réussir à coup sur un soufflé; eh bien maintenant je sais! je sais!!

Qu'est ce que j'ai appris??? Je vais le partager avec vous.
       
                -  Bien préchauffer le four, ce qui implique une connaissance parfaite de cet élément obligatoire dans la cuisine
                 - 1h avant de préparer le soufflé, beurrer votre plat (beurre à température ambiante), le mettre au frigo
                 - Préparer l'appareil
                 - Rebeurrer une nouvelle fois votre moule
                 - Si vous préparez un souflé sucré, saupoudrez de sucre semoule votre moule beurré en tapotant à l'envers pour en faire tomber l'excédent
                  Vous n'avez plus qu'a verser votre préparation et faire cuire le temps indiqué

Je ne vous ferais pas l'affront de vouloir vous enseigner quelque chose, vous êtes, certainement,  tous des cuisiniers(eres) émérites mais si je peux faire bénéficier quelqu'un ou quelqu'une je commencerai ma journée avec plaisir...


Bonne journée ensoleillée


 






Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ma Chantounette,<br /> <br /> Ton blog c'est tout toi:), très sympa et très réussi, j'ai l'impression de te voir parler quand je te lis.<br /> Félicitations, tu es au top!!<br /> Gros Bisous Stéphanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
kikoo<br /> tout d'bord merci pour le gentil com sur mon blog ;o)<br /> et pour le soufflé ben moua je savais po ;o))<br /> comme koi on en apprend tous les jours ;o))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
S
très bien et félicitations pour la réussite enfin du soufflé<br /> Sourour
Répondre
N
merci pour tes conseils. Je les note. Je ne me suis encore jamais lancée dans les soufflés car j'ai tjs trouvé ça délicat.
Répondre
C
merci fr ton passage sur mon blog..cela fait plaisir ..tes photos sur Nice sont super ..tu as de la chance de vivre dans une telle région ou il fait souvent très beau<br /> HE NE SUIS PLUS UNE CUISINIE EMERITE LOLLLLLL MAINTENANT ..ME CASSE PLUS LA TETE MAIS TES RECETTES SONT succulentes je crois et tres bien expliquees<br /> <br /> amities
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chafin
  • : ma cuisine de tous les jours ainsi que celle de mes origines ashkénase...
  • Contact

Profil

  • chafin
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....
  • jeune mamy de &quot;tuite ans&quot; je souhaite partager avec vous les recettes de mes origines askénase ainsi que celles de la vie quotidiennes et découvrir les votres des quatre coins de la terre....

Image

    halte au plagiat

Recherche

Archives

Pages